Merci karlkox.
En fait tu as raison, ce que je cherches à récuperer c'est essentiellement des info comme , pour les divx : la resolution, les codecs, la durée etc ... et pour les mp3 : idem avec cbr/vbr bitrate et si je peux récuperer/mettre à jour les id3 c'est un plus.
Le but étant avec un fichier excel de lister un grand nombre de fichier mp3/avi et d'en évaluer la qualité facilement (voir automatiquement effacer les doublons de moins bonne qualité)
J'ai un fichier excel qui permet de faire des requettes sur un path et un type de fichier et rapatrie dans un nouvel onglet la liste des fichiers en découpant le nom. une fois cette liste faite on peut massivement renommer/déplacer les fichiers, identifier les doublons
Pour le moment j'arrive à récuperer le codec la durée et la resolution d'un "avi". (pour le codec en fait j'y arrive dans 124/129eme des cas )
J'ai pas encore travaillé sur le header des mp3.
Maintenant :
pour les avi je cherche à récuperer les infos sur la partie audio : codec bitrate stéréo/AC3 ... si quelqu'un a des infos, je suis preneur, car pour le moment je trouve rien.
pour les mp3 je cherche à récuperer le bitrate et si c'est en vbr ou cbr, et toutes information relative à la qualité du fichier j'ai pas encore trop cherché.
Quand j'aurais finit je posterais le code ici. (PS : je ne suis pas programmeur mais ça peut toujours être utile à certain d'entre vous.)
A+
Félix