|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [VBA] Savoir si n'importe quel caractère défini est plusieurs fois... |
Publicité | Posté le 26-03-2013 à 17:29:42 |
swissforever i7 Inside | J'imaginais un truc genre la fonction NB pour compter le nombre de caractères différent afin de dire s'il y a plus que 6 car différent c'est bon...?! --------------- Swisscore |
Marc L |
Avec l'exemple de "01234AAA" ce n'est donc pas plus de 3x mais plus de 2x ‼ Faudrait vraiment être clair …
Message édité par Marc L le 27-03-2013 à 10:48:09 |
Marc L |
En intégrant mon scénario précédent dans le contrôle des boucles,
|
otobox Maison fondée en 2005 | Je peux jouer ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Sinon, il y a peut être plus rapide, mais je n'ai pas testé :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Voilà une 2nde fonction, un poil plus rapide que la première (environ 7.2s), en passant par la méthode de compter les occurrences remplacées dans une chaine de caractères :
Message édité par otobox le 30-03-2013 à 16:26:16 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 30-03-2013 à 16:32:26 |
otobox Maison fondée en 2005 | Les 2 fonctions font exactement la même chose à savoir détecter si un caractère est présent plus de 3 fois dans la chaine.
otobox Maison fondée en 2005 | Je gagne 1/2 seconde en supprimant quelques lignes :
Message édité par otobox le 30-03-2013 à 18:54:48 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Et une dernière, après j'arrête
Moyennes sur 10 exécutions (parcourir une liste de 6500 chaines aléatoires) :
Normal puisque pour chaque chaine de caractères,
Message édité par otobox le 30-03-2013 à 19:42:10 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, tu as raison... oops ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Et toi ? tu as quelle solution avec quelle rapidité ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Marc L | |
swissforever i7 Inside | Merci pour votre aide, j'avais en effet fait une erreur sur le pas plus de 2x.
--------------- Swisscore |
Sujets relatifs | |
---|---|
VBA supprimer cours de bourse | Aide pour faire suivre un select case sur plusieurs cellules |
Programme VBA trouvant une valeur répondant à des conditions ET/OU | SOS VBA Besoin d'aide pour un programme |
Lancer invite de commande en VBA | Chaine de caractère entre dièse inattendu |
Ecritude dans un fichier.bat à partir de VBA | problème programmation VBA |
Diviser ma liste de news sur plusieurs pages | Extraction chaine de caractere variable [RESOLU] |
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Savoir si n'importe quel caractère défini est plusieurs fois... |