Bonjour,
Je suis perdu en Angleterre au milieu d'anglais qui ne peuvent pas m'aider et sur un clavier QWERTY, j'aurai besoin d'un sauveur.
Je vous explique aux mieux la situation, j' ai un gros fichier Excel avec 3 colonnes A, B et C et 785 lignes de la ligne 2 a 787 avec du texte et des chiffres, je souhaite pour chaque ligne contenant des informations insérer 7 lignes en dessous et copier le contenue de la premiere ligne et ceux-ci pour les trois colonnes. Le mieux je pense etant de copier toute la ligne.
Pour le moment je fais tout manuellement, c'est a dire que je selectionne la ligne entiere je la copie puis je fais inserer les cellules copier et cela 7 fois ca me prend un temps monstres.
je suis oblige d'inserer les lignes a coller parce-qu'en dessous de la ligne que je veux copier 7 fois il y a bien sur d'autres lignes avec des informations dedans que je ne veux pas effacer et que d'ailleurs je veux aussi copier et inserer 7 fois, etc..
En clair, je veux juste inserer le contenu de la premiere ligne 7 fois entre la 1ere ligne et la seconde, puis inserer 7 fois le contenue de la seconde ligne entre la seconde ligne et la troisieme ligne, puis faire ca pour les 784 lignes que j'ai au depart ce qui va me donner 784 lignes 8 fois donc un fichier de 6272 entré a la fin.
J'ai bien essayer de faire une macro avec le bouton enregistrer mais mon niveau et vraiment tres tres bas pour faire des macros, etVBA n'en parlons pas. Mais je suis sur que quelqu'un peu me proposer une solution, et si possible m'expliquer comment utiliser la solution car j'ai essayer des progammes VBA trouver sur des forums correspondants avec a peu pres le meme probleme mais aucune solution ne correspond vraiment et n'ont a vrai dire pas bien fonctionner.
Bref si une ame charitable voulez se donner la peine de m'aider, je gagnerai un temps precieux car j'ai d'autres feuilles a traiter de la meme maniere.
Merci d'avance et promis des mon retour en France je m'achete le VBA pour les nuls