Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer fichier csv dans une table

 

Sujet(s) à lire :
    - Visual C++
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer fichier csv dans une table

n°1905847
mmmxtina
Posté le 16-07-2009 à 15:11:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
J'ai un petit soucis, en fait après quelques galères j'ai enfin réussi à automatiser l'iimpotation des fichiers csv dans une tables access, mais par contre access propose une option qui permet de prendre la première ligne du fichier et d'en faire les titres des chamos de la table.
Donc j'ai mis cette option à True, donc elle ne fais pas apparaître la première ligne comme variable mais le nom des champs sont "Champs1", "Champs2", au lieu de ceux de la première ligne.
Comment faire?
 
voici le code:
 

Code :
  1. DoCmd.TransferText acImportDelim, "Importation_csv", "essai", "C:\Documents and Settings\gf3323\Bureau\BaseDonnees\gf1293_20090619152716.csv", _
  2.     HasFieldNames:=True


 
L'imortation est niquel mais j'aimerai avoir les bonnes dénominations pour les champs.
 
une idée?
merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 15:11:21  profilanswer
 

n°1905878
mmmxtina
Posté le 16-07-2009 à 16:08:07  profilanswer
 

j'ai trouvé!!!
pour ceux que ça interresse je ne l'avai pas paramétré dans "Importation_csv", c'est un sorte d epetit module que j'ai enregistré en faisant Fichiers--> Données externes --> Importer, puis une fois que l'on à paramétré tout ce qu'il faut (ici cocher la case utiliser la première ligne) on clique sur "avancé" puis "enregistrer sous".
voilà!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer fichier csv dans une table

 

Sujets relatifs
taille du span dans une cellule de table[Access 2003]Créer une table à partir d'une requète
recuperation d'une session a partir d'un fichier pcapBatch : Numéroté fichier d'un répertoire
ShellExecute pour imprimer un fichierComment importer une bdd au format Oracle data pump?
[VBA] créer fichier excel à partir d'ongletlecture/écriture fichier texte et conversion en données numériques
probleme de drop de table sur oracle[SQL SERVER 2005] Script de remplissage de table (BLUK INSERT & cie)
Plus de sujets relatifs à : Importer fichier csv dans une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR