Bonjour,
Premièrement désolé pour ce titre si peu représentatif de mon problème mais difficile de le décrire succinctement, surtout avec si peu de caractères^^
Bon donc voici ma question:
CONTEXTE
Je travail sur un classeur Excel construit de la sorte:
- 1 feuille principale, fixe, sur laquelle sont placés 3 boutons, chacun affecté a une macro (2 lancent un userform)
- les autres feuilles vont et viennent, et ne possèdent ni bouton ni ligne de code
PROBLEME
J'ai besoin de déplacer les feuilles secondaires de mon classeur (celles qui vont et qui viennent) vers un classeur temporaire (clic droit-> déplacer-> nouveau classeur ou via une macro .move).
Mais lorsque je fait ça, je remarque que les boutons de ma première feuille ne lancent plus les macros associées!
plus précisément, si une macro "Macro1" était affectée au bouton, après déplacement des feuilles vers un classeur "NewClasseur" c'est la macro "NewClasseur!Macro1" qui se retrouve appelée par le bouton.
Évidemment cette macro n'est pas trouvé, et je dois manuellement réaffecté la bonne macro a chaque bouton :s
PRECISION
Cela fait un certain temps que je travail sur ce classeur, et je n'avait jamais remarqué ce pb. il est apparu a la même période que le reformatage de mon ordi du boulot (et donc réinstallation d'excel 2007). Je me dit que c'est peut être un problème d'options mais j'ai rien trouvé...
Je tiens a préciser que j'ai cherché pas mal sur le net mais je n'ai rien trouvé de comparable a ce pb, d'ou mon post (1er soit dit en passant)
J'espere que j'ai été compréhensible et que qqun pourra m'aider
Merci