rabihm81 a écrit :
Même avec ça y'a toujours une erreur je ne comprends toujours pas.
Peut etre que sous Microsoft Visual basic, faut activer une librairie ds Outils --> Références???
|
Non, ça m'étonnerait.
Déjà, que te retourne ton "MsgBox ws.Cells(1, 1) " ? S'il te retourne bien la valeur que tu veux, alors il faut définitivement utiliser "ws.Cells(1, 1).value" dans la deuxième partie de ton instruction "rs.Fields("Prenom" ).Value = ws.Cells(1, 1).value", tu sauras que c'est bon et que le problème ne vient pas de là.
Pour moi, c'est la première partie de ton instruction qui merde (ton "Erreur d'exécution '1004' La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué." a dû être résolu par l'ajout du "ws" devant). Tu devrais peut-être essayer avec "rs![Prenom] = ws.Cells(1, 1).value" (et c'est bien "Prenom" et pas "Prénom" dans ta table ?)
Sinon, il ne veut peut-être pas créer de nouvel enregistrement si tu ne peuples pas le champ correspondant à ta clé primaire dans ta table "tbl_personnes", et ça m'étonnerait que tu utilises le champ "Prénom" comme clé (ou alors tu t'exposes à de gros problèmes plus tard ! )
Voila quelques idées à tester/creuser.
---------------
If you think it could look good, then I guess it should