Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Comment récupérer des données d'un mail ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°371982
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 25-04-2003 à 15:24:40  profilanswer

Bonjour, je bosse sur une chtite appli vb qui démarre à chaque fois que je recois un mail. Pour cela, j'aimerais bien récupérer sous vb l'emeteur du message reçu ainsi que son sujet. Comment faire ? Ya des commandes qui existent ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:24:40  profilanswer

n°372299
cvb
Posté le 25-04-2003 à 20:24:36  profilanswer

philozophe a écrit :

Bonjour, je bosse sur une chtite appli vb qui démarre à chaque fois que je recois un mail. Pour cela, j'aimerais bien récupérer sous vb l'emeteur du message reçu ainsi que son sujet. Comment faire ? Ya des commandes qui existent ?

Les messages "Outlook", sont stockés dans des fichiers "*.dbx". Tu en as un pour les courriers reçus, les courriers envoyés,ect...

Comment récupérer des données las-dedans, je ne sais pas trop ? car ce sont des fichiers cryphtés...

Une solutions qui peut être jouable, c'est d'interroger le serveur de ton provider et de récupérer les informations qui te concernent. C'est pas évident du tout, mais trés chaud ! Pour de plus ample renseignement, va sur www.vbfrance.com et interesse toi aux API windows...

Ce sont les seules solutions que je connaisse...

n°372314
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 25-04-2003 à 20:56:14  profilanswer

Ok merci  :jap:

n°372316
cvb
Posté le 25-04-2003 à 21:01:08  profilanswer

philozophe a écrit :

Ok merci  :jap:  

de nada !  :jap:

n°373042
MagicBuzz
Posté le 27-04-2003 à 03:48:32  profilanswer

En VB, il y a un object "Outlook" qui permet d'instencier Outlook. Cherche de la doc dessus, tu auras ton résultat.

Sinon, il y a aussi MAPI pour interroger le serveur de mail, et CDONTS si le SMTP est en local.

n°376917
Spiderch
www.QTSI.ch
Posté le 29-04-2003 à 18:15:02  profilanswer

Tu peux aussi créer, à l'aide d'un contrôle winsock, la communication avec ton serveur mail.

tu peux essayer avec la console telnet pour commencer et te donner une idée du fonctionnement.

exécuter : "telnet pop.nomserveur.com 110" <-- 110 étant le port
ensuite  : "user nomutilisateur"
puis,    : "pass ton_mot_de_passe"

tu devrais recevoir des réponses à chaque étape

pour voir tes messages : "List"

si il répond un truc du style : "+OK 2 messages"
tu peux les lires avec : "top 1" <-- pr voir le 1er message
                       : "top 2" <-- pr voir le 2e

Et enfin "quit" pour quitter

Donc t'as qu'a récupérer le mail (en le lisant) et de déchiffrer les balises. D'expérience je peux te dire que c'est pas trop long à faire.

Amuse toi bien ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Meilleur methode pour recuperer un short dans un tableau de byteCréation d'une appli avec base de données de film avi
fonction mail() probleme avec la gestion des emails non envoyéPERL probleme d'envois de mail
[asp / vbs] Récupérer le login windows du client pour le serveur[Oracle] Comparaison de données dans != table
[js ? vbs?] récupérer l'image associée d'un programme (icone) ?Enregistrement des données d'un felxgrid dans access [Résolu !]
envoi de mail avec CDONTS[C/C++]récupérer la source d'une page html
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer des données d'un mail ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR