Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Classement et modif. automatique de rangs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classement et modif. automatique de rangs

n°1791758
tamtam-coo​li
Posté le 25-09-2008 à 11:54:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à réaliser la chose suivante sous Excel 2003 :
 
Je dispose de paramètres (valeurs chiffrées) auxquels j'ai attribué un rang avec la fonction RANG inclue dans Excel : plus la valeur d'un paramètre est élevée, plus il se trouve vers la tête de classement (le rang 1 est attribué au paramètre qui à le score le plus grand).
L'un de ces paramètres a beaucoup d'importance par rapport aux autres. Aussi, je souhaite qu'il obtiennent automatiquement le rang 1 s'il dépasse une certaine valeur (y compris s'il existe encore des valeurs plus élevées parmis les autres paramètres), et que, par conséquent, les rangs des autres paramètres soient réalignés en conséquence, automatiquement bien sûr (sinon c'est pas drôle).
 
J'ai déjà essayé à coup de formules, mais je ne suis pas un expert et VBA m'est totalement étranger (je sais juste copier-coller moi ^^).
 
J'espère que j'ai été suffisamment clair, j'avais préparé un petit screen pour illustrer mais je suis au travail et je ne peux pas poster d'image (accès restreint aux sites d'hébergement).
 
Merci d'avance, et veuillez m'excuser si le post n'est pas au bon endroit ou mal rédigé.
 
Cdt.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 11:54:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Classement et modif. automatique de rangs

 

Sujets relatifs
Choix automatique de CSS en fonction de la résolution du visiteurScript Réponse automatique
Generation automatique des column d'un tableGénération automatique de documents avec OpenOffice/SQL
SQL Server : maintenance et backup automatique[Excel + Macro] Protection de feuille + Lancement automatique Macro
déconnexion automatique à la fermeture du navigateurRedimensionnement cadre automatique
Formulaire d'inscription automatiqueinsertion automatique de champs dans une table
Plus de sujets relatifs à : Classement et modif. automatique de rangs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR