Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Afficher la progression d'un script VBS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1560900
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 16-05-2007 à 07:15:51  profilanswer

Salut,

je viens d'achever un script dont le déroulement est assez long.
Le script lance des requêtes WMI à travers toutes les machines du réseau pour remonter certaines info dont nous avons besoin (audit de sécurité).
Le pb c'est que le script est totalement silencieux, donc pendant plusieurs dizaines de minutes on ne sait pas où il en est (et si il est quelque part d'ailleur).

Je voudrait donc pouvoir afficher dans une fenetre le nom de la machine en cours.

Lorsqu'il est lancé en linge de commande il suffit de faire un "wscript.echo" et le tour est joué.

Mais en mode graphique, wscript.echo ouvre un "pop-up" et attend qu'on clique sur "OK" pour continuer, de plus on n'affiche alors que le nom de la machine en cours, on n'a aucune vue sur celles déjà traitées.

J'ai essayé de mettre mon script dans un "HTA" avec un "SPAN", mais le champ "SPAN" ne se raffraichit pas dynamiquement. Y a t il possibilité de le raffraichir manuellement (sans relancer tout le script comme le fait

Location.Reload(True)

) ?

J'ai également tenté un HTA muni d'un

textearea

mais le problème est le même : comment forcer le raffraichissement de la textearea à la main (à la fin de chaque boucle) ?

Ceci dit, s'il y a moyen de faire ça sans passer par du HTA, je prend aussi bien sur  :D  

J'attend vos suggestions avec impatience  :bounce:

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 07:15:51  profilanswer

n°1561108
bignose
Posté le 16-05-2007 à 13:04:43  profilanswer

Lance ton script via cscript plutot que wscript.  Les messages sont envoyés vers la fenètre cmd dans laquelle tu exécutes le script ce qui évite de voir le script s'arrèter.  Tu peux rediriger vers un fichier si nécessaire.

n°1561126
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 16-05-2007 à 13:46:31  profilanswer

bignose a écrit :

Lance ton script via cscript plutot que wscript.  Les messages sont envoyés vers la fenètre cmd dans laquelle tu exécutes le script ce qui évite de voir le script s'arrèter.  Tu peux rediriger vers un fichier si nécessaire.

Bin, le but c'est que justement ça ne s'éxécute pas en cscript, j'ai besoin d'avoir une présentation "graphique" du bidule...
D'où la difficulté, pour l'instant en cscript avec des wscript.echo à toutes les sauces ça marche nickel, mais c'est du "texte-mode" :(

Pas très user-friendly :(

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°1562857
bignose
Posté le 21-05-2007 à 13:20:19  profilanswer

Peux-tu exécuter le script depuis un browser ?  Tu pourras afficher ce que tu voudras alors.

n°1562869
olivthill
Posté le 21-05-2007 à 13:47:16  profilanswer

Il existe des boites de message comme les wscript.echo, mais qui se ferment toutes seules au bout de quelques secondes.
Essayer par exmple le script suivant :

' Displaying Timed Progress Message Boxes
Const TIMEOUT = 3 ' secondes avant la disparition de la messagebox
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
objShell.Popup "Step1", TIMEOUT
objShell.Popup "Step2", TIMEOUT
objShell.Popup "Step3", TIMEOUT

n°1563213
c_moa
Posté le 21-05-2007 à 22:05:45  profilanswer

Pour une barre de progression
http://www.ericphelps.com/scriptin [...] index.html
Tu peux évidemment ajouter du texte.

Consulter aussi le scriptcenter de microsoft.

Message édité par c_moa le 21-05-2007 à 22:08:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[SQL] Afficher les 10 derniersPb pour afficher nom image
Lancer un script bash sous windows avec cygwinAfficher liste des mois
[Resolu]executer script sur machine distante[VBS] et Active Directory
Script pour créer un raid[VBS] Impression *.snp
script permettant de générer des pages htmlCorrespondance des mots de passe entre mon script et phpbb?
Plus de sujets relatifs à : Afficher la progression d'un script VBS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR