Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access] Besoin d'aide avec les fonctions de date dans Access.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Besoin d'aide avec les fonctions de date dans Access.

n°1843034
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2009 à 11:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissant l'année, le numéro de la semaine , et le jour de la semaine, comment puis-je obtenir la date au format complet dans le générateur d'expression de Access ?
Merci d'avance,
 
sorg

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 11:58:38  profilanswer
 

n°1843054
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-01-2009 à 12:42:57  profilanswer
 

C'est la merde les dates. Moi j'ai carrément fait une fonction dans un module, appellée dans la requête pour gérer ce genre de cas.
 
Laisse tomber le générateur d'expressions pour ce genre de trucs [:sadnoir] Vaut mieux parfois taper dans l'code.

n°1843066
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-01-2009 à 13:12:46  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est la merde les dates. Moi j'ai carrément fait une fonction dans un module, appellée dans la requête pour gérer ce genre de cas.
 
Laisse tomber le générateur d'expressions pour ce genre de trucs [:sadnoir] Vaut mieux parfois taper dans l'code.


As tu une fonction toute faite pour le calcul que je souhaite ? Je connais très peu le vba (je le bidouille à taton quand j'ai pas le choix, mais je suis vraiment pas efficace...)

n°1846240
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-02-2009 à 21:11:42  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je ne sais pas si tu as résolu ton souci, mais j'ai trouvé ton problème interressant.
 
Parcontre tu ne dis pas si c'est dans un formulaire ou ailleurs...
 
Je pars du principe que
Annee est l'année que tu saisis ou un champ d'une requete
JourSemaine est le jour, en chiffre que tu saisis ou un champ d'une requete (1 c'est lundi, 2 mardi etc.)
NSemaine est le numéro de la semaine, en chiffre, tu saisis ou un champ d'une requete  
 
Le resultat est le suivant :
=AjDate("d";-CEnt(JourSem(AjDate("ww";[Nsemaine];CDate("01/01/" & [Annee]));2)-[JourSemaine]);AjDate("ww";[Nsemaine];CDate("01/01/" & [Annee])))
 
Ex:
Annee : 2009
JourSemaine : 6 (Samedi)
NSemaine : 41
Le résultat est : 17/10/2009 (qui est bien un samedi, de la 41eme semaine de l'annee 2009)
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-02-2009 à 21:19:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1846699
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-02-2009 à 17:19:36  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonsoir
 
Je ne sais pas si tu as résolu ton souci, mais j'ai trouvé ton problème interressant.
 
Parcontre tu ne dis pas si c'est dans un formulaire ou ailleurs...
 
Je pars du principe que
Annee est l'année que tu saisis ou un champ d'une requete
JourSemaine est le jour, en chiffre que tu saisis ou un champ d'une requete (1 c'est lundi, 2 mardi etc.)
NSemaine est le numéro de la semaine, en chiffre, tu saisis ou un champ d'une requete  
 
Le resultat est le suivant :
=AjDate("d";-CEnt(JourSem(AjDate("ww";[Nsemaine];CDate("01/01/" & [Annee]));2)-[JourSemaine]);AjDate("ww";[Nsemaine];CDate("01/01/" & [Annee])))
 
Ex:
Annee : 2009
JourSemaine : 6 (Samedi)
NSemaine : 41
Le résultat est : 17/10/2009 (qui est bien un samedi, de la 41eme semaine de l'annee 2009)
 
Cordialement


 
Merci du coup de main :jap:
 
C'était bien dans un formulaire .
Entre temps, j'ai trouvé une macro toute faite qui fait la meme chose que toi.
Donc ca roule!
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access] Besoin d'aide avec les fonctions de date dans Access.

 

Sujets relatifs
problème de date[Novice] Projet d'application sous Myspace - Besoin de vos lumières !
[Access] Requete qui renvoit la synthèse de 2 tables.Une sorte de comparaison d'un fichier excel et une table access.
pb date access[Access] Fonction "SOMME" dans un etat qui ne fonctionne pas
Aide moi S.V.P[VB.NET] Connexion BDD Access ne se ferme pas apres vérifications
[JS] Question basique de fonctions... 
Plus de sujets relatifs à : [Access] Besoin d'aide avec les fonctions de date dans Access.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR