Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

supprimer des mots dans des fichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1086794
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 17-05-2005 à 15:51:40  profilanswer

Bonjours,

je souhaite supprimer tout les import inutiles dans des fichiers java.  
pour cela j'ai commencé à faire un petit script shell qui parcour les fichiers java, recherche "import org.*;" et le supprime.  

Code :
  1. find . -name "*.java"  -exec sed "s/import org\.\*;//gp" {} >{} \;

voici ou j'en suis. mon probleme vient du faite que le sed ne touche pas au fichier d'origine. Je voudrais donc rediriger le resultat du sed dans le fichier courant (avec le >{} ). Mais je ne reussi qu'à creer un fichier {}. Car pour une raison obscure, si le premier {} est bien remplacé par le nom du fichier courant, le dernier ne l'est pas.

voila. si vous avez une idée pour corriger le tire, ou bien si vous connaissez une autre solution. je suis preneur.  

merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 15:51:40  profilanswer

n°1086892
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 17-05-2005 à 16:53:38  profilanswer

bon j'ai fini par contourner le pb.  
ça doit etre solaris qui deconne.

j'ai creer un script shell et j'appel ce script dans mon find. affaire resolu :)

n°1088220
matafan
Posté le 18-05-2005 à 17:29:15  profilanswer

Rediriger la sortie dans le fichier que tu es en train de lire, ca ne marche pas. Dans le meilleur (ou le pire) des cas ca marche si le fichier est petit... Autrement ca videra ton fichier.

sed a parfois une option -i qui permet d'editer le fichier "in place" (editer le fichier qui est lu).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
Sécuriser l'accès à des fichiers (non php)aide pour remplacement de mots dans une page web
nbre de fichiers dans un répertoireSupprimer tout ce qu'il y a entre deux < >
Fichiers et dossiers doublesProblème d'ouverture de fichiers au format .RRD ???
format des fichiers .dicSélectionner les documents d’un fichier et tous les supprimer
rechercher des mots dans un fichiers txt 
Plus de sujets relatifs à : supprimer des mots dans des fichiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR