Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  help...awk et appel sql ..?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help...awk et appel sql ..?!

n°275021
pierre_par​is
Posté le 23-12-2002 à 09:27:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le probleme suivant - je suis sur unix/sybase - et je dois faire en shell la chose suivante :
j'ai un fichier en entrée avec des lignes toutes contenant les meme champs, et je dois pour chaque ligne recuperer un champs et faire un appel sql en base avec ce champs, pour recuperer une valeur qui sera la nouvelle valeur de ce champs.
avec un awk c'est ok pour balayer le fichier ligne a ligne mais comment faire les appels sql a l'interieur de la boucle awk ?!
Merci beacoup de votre aide ca sera sympa comme cadeau de noel..je suis au boulot et c'est assez urgent ..

mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 09:27:49  profilanswer
 

n°275049
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-12-2002 à 10:58:09  profilanswer
 

pierre_paris a écrit :

Bonjour, j'ai le probleme suivant - je suis sur unix/sybase - et je dois faire en shell la chose suivante :
j'ai un fichier en entrée avec des lignes toutes contenant les meme champs, et je dois pour chaque ligne recuperer un champs et faire un appel sql en base avec ce champs, pour recuperer une valeur qui sera la nouvelle valeur de ce champs.
avec un awk c'est ok pour balayer le fichier ligne a ligne mais comment faire les appels sql a l'interieur de la boucle awk ?!
Merci beacoup de votre aide ca sera sympa comme cadeau de noel..je suis au boulot et c'est assez urgent ..


 
TOTO=`awk .....`
psql .... -c "insert into .....values(....,....,$TOTO,....);" BASENAME
 
sous postgresql je fais ce genre de choses mais depuis la boucle awk on peut pas parcequ'en awk y'a pas de fonction pour commande externe.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°275056
pierre_par​is
Posté le 23-12-2002 à 11:12:59  profilanswer
 

comment c

n°275058
pierre_par​is
Posté le 23-12-2002 à 11:14:09  profilanswer
 

comment ca on peut pas ?
dans un awk on ne peut pas mettre des commandes autres que celles qui sont comprises par le awk c'est ca ?
donc pas de isql ?

n°275110
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-12-2002 à 12:13:50  profilanswer
 

pierre_paris a écrit :

comment ca on peut pas ?
dans un awk on ne peut pas mettre des commandes autres que celles qui sont comprises par le awk c'est ca ?
donc pas de isql ?
 


 
oui je viens de verifier le man page d'awk et il semble qu'on peut pas lancer de commandes comme ipsql dans le awk...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°275173
pierre_par​is
Posté le 23-12-2002 à 14:32:28  profilanswer
 

ah ben j'suis mal alors, comment traiter un fichier alors quand on veut faire des operations en base de donnée avec les champs de chaque ligne?
je vais etre obligé de faire un bcp in / bcp out ?

n°275175
pierre_par​is
Posté le 23-12-2002 à 14:33:54  profilanswer
 

ah sinon merci pour l'aide au fait kuroineko !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  help...awk et appel sql ..?!

 

Sujets relatifs
Help progleme pour excuter un prog direct en htmlalgo de langage evenementiel HELP
[PHP] Requête assez complexe, need helpProblème sur un devoir en assembleur [Help : c'est pas simple <:'o( ]
help liens,frames,cadres,cells,tabl es[ASP] HELP ! sur FILTER()
help pointeur pleaseHelp pour un petit progrramme de messages queues
HELP : appel aux pros du batch ![help] - #include html...asp...javascript...j fais appel a vot cervell
Plus de sujets relatifs à : help...awk et appel sql ..?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR