|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PHP] Requête assez complexe, need help |
Publicité | Posté le 16-12-2002 à 17:04:18 |
Mara's dad Yes I can ! | C'est peut-être faisable en une seule requête, mais dans ton cas, çà n'as aucun intérêt !
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
cyp en forsse Toggenburg enthusiast | C'est clair que ça n'a strictement aucun interet.
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message édité par joce le 16-12-2002 à 18:44:30 |
Joyrock | Merci pour vos réponses
|
Joyrock | Autre question:
|
omega2 | Ben un distinct veut dire qu'il va te ramener un seul exemplaire de chaque valeur corespondant à la colone où ce fait le idstinct.
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | vire le DISTINCT et fait un GROUP BY nom |
omega2 |
il faut aussi qu'il fasse des sum ou autres opérations du genre sur les autres colones s'il veut éviter les problèmes. |
non pas la peine |
Publicité | Posté le 17-12-2002 à 12:51:31 |
Joyrock | Le group by nom ça marche mais il me sort pas celui qui est le plus recent, je capte pas pkoi....
|
Joyrock | Hmmm avec HAVING ça devrait marcher ? Message édité par Joyrock le 17-12-2002 à 13:52:06 |
Joyrock | Grumpf je trouve pas, la forumle à mettre dans le having pour qu'il me sorte le nom le plus recent. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | pas evident je vais tester un truc |
omega2 |
Si tu fais un groups by nom sans avoir dit dans la requête comment les colones grade,x,y et niveau doivent être gérer, je vois mal comment la bdd va savoir quel résultat retourner sur ces colones là. J'ai vu des bdd qui te retournaient encore plus de ligne de résultat quand tu fesais un group by dans une requête mal renseigné que la même requête sans le group by.
|
|
|
omega2 |
et un :
ca serait pas mieux? |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | je confirme, il ne prend pas les colonnes associees correspondant au max :
|
omega2 |
Domage, falais bien tenter quoi. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Avec MySQL-4.1 c'est facile :
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Autrement ba tu fais :
Message édité par joce le 17-12-2002 à 16:31:59 |
Mara's dad Yes I can ! |
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] ds un formulaire forcer la casse | [php] requete avec lisbox additionnée [trouvé] |
PHP Envoyer un fichier... | [PHP] recuperation ratée variables ds formulaires ??? |
[PHP/MySQL] Besoin d'un coup de pouce pour optimiser un petit script | Ouoverture de page par script PHP |
Problème sur un devoir en assembleur [Help : c'est pas simple <:'o( ] | [PHP MYSQL] Trier une table dans la base |
Requete sensible à la casse | [MySQL]optimisation requete |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Requête assez complexe, need help |