Bonjours,
Voilà la situation :
J'ai en fait créé un batch qui se doit de tourner en permanence. Or, ce batch est sur une console de visualisation (console à laquelle n'importe quel utilisateur à accès) et c'est là tout mon problème. En effet, je n'avais pas prévu que les utilisateurs s'amuseraient à fermer mon batch : "Parce que ce n'est pas joli dans la barre des tâches" dixit un utilisateur. En attendant, cela s'avère extrêmement génant - surtout que cela arrive quasi tout les jours -.
J'aimerais donc savoir s'il y a un quelconque moyen de les empêcher de le fermer. J'ai envisagé plusieurs options que voici :
*Griser la "croix de fermeture"
*Mettre mon batch en service (bien sûr les utilisateurs auraient toujours la possibilité de le fermer mais ce serait déjà moins évident)
*Demander une confirmation losque l'on tente de fermer mon batch (ce serait déjà ça de pris)
*Dans un autre sujet, il avait été dit que l'on pouvait éventuellement gérer les évènements windows. Mais cela me semble assez complexe à mettre en place. Enfin je ne sais pas...
Mais voilà, je n'ai aucune idée de comment mettre en place ces idées.
P.S : J'avais déjà tenté de mettre un deuxième batch qui relance automatiquement le premier mais évidemment on me ferme les deux...
Merci d'avance ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)
Message édité par Tyam le 13-02-2006 à 09:17:53