Bonjour a tous,
j'ai un petit soucis et je vous serai gré de bien vouloir me donner un coup de pouce Alors merci d'avance ^^
J'ai un certain nombre de fichiers dans un repertoire REP1... ces fichiers sont de la forme * - *.???
Prenons le cas de trois d'entre eux et nommons les "ile de la reunion - sequence plage.mpg" "ile de la reunion - sequence montagne.mpg" "anniversaire de bidule - sequence machin.mpg". Pour simplifier la compréhension un fichier sera ensuite désigné comme suit : préfixe-suffixe.ext
Je veux ecrire un tout petit script qui va me creer les repertoires "ile de la reunion" et "anniversaire de bidule" de manière expensive (comme j'ai une tonne de séquences et une tonne de préfixes, je n'ai pas envie de le faire a la main)
je commence donc par faire un test dans le repertoire en me plaçant a l'interieur de celui-ci avec quelque chose du genre :
ls *.mpg | awk -F " - " '{print $1}' |
j'obtiens la liste suivante :
anniversaire de bidule
ile de la reunion
ile de la reunion |
jusque là ça va ^^
pour pouvoir creer les repertoires je met tout ca dans un boucle for ^^:
for i in *.mpg; do mkdir `echo $i | awk -F " - " '{print $1}'`; done |
et là le drame: je me retrouve avec les repertoires suivants :
anniversaire
bidule
de
ile
la
reunion |
Donc je resume ma requete : si une ame charitable pouvait m'indiquer comment creer ces dossiers et deplacer les "bons" fichiers a l'interieur ce serait plus que genereux ^^
Merci et ++
---------------
"The soul of a Mac is in its OS not in its processor"