Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Creation dynamic de tableaux java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation dynamic de tableaux java

n°1344672
benator
Posté le 12-04-2006 à 05:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
voila mon probleme:
j'ai un ficher qui contient des numeros, par exemple: "1 2 3 4 5 6"
Aucun probleme pour le lire et pour stocker chaque valeur dans une case d'un tableau.
En revanche, ce que j'aimerai c creer dynamiquement un tableau de string pour chaque valeur que j'ai dans mon fichier, mais je ne sais biensur pas par avance combien de valeurs je vais avoir dans ce fichier...
 
Comment donc faire pour creer dynamiquement X tableaux de string??????????????????
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 05:58:33  profilanswer
 

n°1344678
post_it
Hmmmm!...
Posté le 12-04-2006 à 07:41:28  profilanswer
 

Bonjour!
Tu es drôlement matinal ! :ouch:  
 

Citation :

Aucun probleme pour le lire et pour stocker chaque valeur dans une case d'un tableau.


Donc tu sais déterminer le nombre de valeur que tu as dans ton fichier... donc tu peux connaitre le nombre de tableaux de string que tu dois créer. Le mieux est de faire un tableau de string à deux dimensions.
 

Code :
  1. int nbDeTableauxDeString = ...;
  2. String[][] mesTableauxDeString = new String[nbDeTableauxDeString][];


 
Puis pour chaque tableau que tu veux créer :
 

Code :
  1. int indiceDuTableauEnCoursDeCreation = ...;
  2. int tailleDuTableauDeString = ...;
  3. mesTableauxDeString[indiceDuTableauEnCoursDeCreation] = new String[ tailleDuTableauDeString ];


 
En espérant que ça te mette sur la voie !...
A+


Message édité par post_it le 12-04-2006 à 07:42:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Creation dynamic de tableaux java

 

Sujets relatifs
creation des fonctions sous oraclequelle différence entre Java, J# et C# ?
création de miniature tiff > jpeg en phpsoucis pour la création d'un lien de téléch d'un fichier csv
[Java - Flash] Générer du Flash avec Java(résolu) [Java 3D] Comment centrer la vue sur des objets WaveFront
[java swing] HTML dans JEditorPane(résolu) [Java 3D] Changer l'apparence d'objets WaveFront
[PHP][GD][Résolu] Création de bordure en fondu[java]Edition de cellule d'un jTable
Plus de sujets relatifs à : Creation dynamic de tableaux java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR