...Et via le menu contextuel !
Je viens de perdre deux 10eme de chaque oeil en essayant de comprendre ici et là...
Je voudrais une commande batch, exécutable en faisant un clic droit sur n'importe quel fichier, et qui permettrait de :
- copier le fichier exemple Blabla.pdf, qui se trouve dans c:\folder1\folder2\blabla.pdf
- le renommer avec des variables de date, du répertoire d'origine et enfin une variable demandée dans l'exécution du batch "question" : YYYYMM_folder1_question.pdf
Nous avons besoin de déposer une copie des fichiers que nous traitons dans un répertoire de travail, pour nous y retrouver ils doivent être nommés avec une nomenclature bien précise YYYYMM_NomClient_Operation.pdf
YYYYMM est généré dynamiquement à partir de la date système
NomClient correspond toujours au répertoire du répertoire hébergeant le fichier à copier
Operation est saisi par l'opérateur effectuant la copie, au moment du lancement du batch.
Jusqu'à maintenant, cette opération était faite manuellement.
Cependant nous constatons de nombreuses erreurs de saisie ou un respect approximatif de la convention de nommage.
D'où mon idée de l'exécuter automatique via un batch lancé avec un clic droit de la souris sur un fichier quelconque à renommer.
Je précise que le fichier de batch sera stocké ailleurs et que c'est bien le répertoire du fichier source qui doit être pris en compte.
Merci d'avance pour votre aide que j'ai hâte de lire pour enfin comprendre comment faire !
Message édité par mabouilla le 27-06-2014 à 03:46:09