Bonjour,
j'ai conçu un petit programme en batch, je m'en sert pour changer de papier peint à chaque ouverture de session de Windows Xp.
Si comme moi vous avez 253 photos des dernières vacances et que vous voulez en afficher une différente à chaque ouverture de session je vous ait conçu un petit programme en batch.
Commencez par ouvrir le blocnote, collez y (sans les numéros de ligne) le code suivant :
Code :
- @echo off
- if not exist %windir%\fonds goto :pas dossier
- cd %windir%\fonds
- if not exist tempo.txt echo ***liste des images déjà affichées***>tempo.txt
- :fic
- set nbfic=0
- for %%f in (*.bmp) do (
- set /a nbfic=nbfic+1
- find /c "%%f" tempo.txt>nul:
- if errorlevel 1 (
- set fichier=%%f
- echo %%f>>tempo.txt
- goto :enreg
- )
- )
- if %nbfic%==0 goto :vide
- echo ***liste des images déjà affichées***>tempo.txt
- goto :fic
- :enreg
- reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v WallpaperStyle /t REG_SZ /d 0 /f
- reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d %windir%\fonds\%fichier% /f
- goto :fin
- :pas dossier
- echo Erreur : le repertoire contenant les fonds d ecrans n existe pas
- pause
- goto :fin
- :vide
- echo Erreur : le repertoire contenant les fonds d ecrans est vide de fichiers .bmp
- pause
- :fin
|
sauvegardez le fichier (par exemple fonds.bat)
les images qui seront affichées en fonds d'écrans doivent se trouver dans un dossier "fonds" dans le répertoire de windows (par exemple c:\windows\fonds) => créer un dossier fonds et y mettre vos images (au format .bmp)
Pour exécuter le script à chaque ouverture de session ( :
démarer->exécuter->gpedit.msc->configuration utilisateur->paramètres windows->Scripts (ouverture/fermeture de session)->ajouter->sélectionner fonds.bats->ok
fermez la session et ouvrez en une nouvelle pour voir le script en action
ps : le batch est simpliste je ne l'ai donc pas commenté, si vous rencontrez des problèmes de compréhension n'hésitez pas à le faire savoir
Message édité par frakass le 10-01-2006 à 16:41:54