|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoins d'aide script ksh SVP!!! |
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 10:51:38 |
matafan | Et si tu nous disais ce qui ne marche plus ? |
le-newbie | Ben en fait ce qui ne marche plus c'est le fait que le script ne supprime pas le compte de la personne |
Elmoricq Modérateur | T'es en train de nous dire que ce script tourne avec les droits suffisants pour effacer des comptes, et des fichiers importants, sur un serveur. Donc, à priori, avec les droits root. Et si tu peux le modifier, c'est que t'es root aussi.
|
matafan | En plus vu comme le scipt est fait il écrase allègrement les droits des fichiers de password et autres. |
Elmoricq Modérateur | J'avais même pas fait gaffe.
|
le-newbie |
|
matafan | Sauvegarde le fichier qui est effacé par erreur, puis lance le script avec ksh -x et met la sortie ici, là c'est un peu dur de deviner ce qui se passe. |
Dbbg Modérateur adjoint | Oula, modifier directement le fichier passwd pour supprimer un utilisateur, faut pas avoir peur
|
le-newbie | Pour répondre à ton message matafan je ne peux pas faire ce que tu m'as dit car mon tuteur m'a bien dit de ne SURTOUT pas le lancer car le dossier qu'il supprime c'est toute la base de donnée du service où je suis plus precisement il supprime /var/yp/src
|
Publicité | Posté le 17-10-2008 à 12:32:00 |
Dbbg Modérateur adjoint | Oula, true 64, je connais pas cet os unix Non plus sérieusement, est-ce que tu as fait un uname -s pour avoir le nom de ton OS ? Message édité par Dbbg le 17-10-2008 à 14:20:44 |
matafan | C'est tru64 je suppose. L'unix de HP pour les machines Alpha. |
le-newbie | oui voila c'est ca tru64 et non pas true 64 desoléé |
Elmoricq Modérateur | http://bhami.com/rosetta.html
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme de compatibilité IE / FireFox, vraiment besoin d'aide ! | Mon script de livre d'or plante |
besoin d'aide sur un exercice sur logiciel R | PIC - aide algo PID, et algo tracé cercle... |
[TUTO] - [Batch Dos] Script changement de mot de passe AD | Aide pour CSS à % |
Probleme script kix32 | aide pour corriger un code |
[???] Besoin d'aide pour mettre un fichier PDF en ligne (page web) | Recherche script gallerie photos ! |
Plus de sujets relatifs à : Besoins d'aide script ksh SVP!!! |