Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Ancien et nouveau MS-Dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancien et nouveau MS-Dos

n°1447261
ramkin
Posté le 25-09-2006 à 18:43:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Question pour les dinosaures du DOS...  :D  
 
Je viens de trouver un bouquin de DOS plutôt pas mal fait et apparemment bien complet, mais il date de 88.... presque 20 ans déjà!
 
je voudrais savoir s'il y a eu beaucoup d'évolutions depuis. Exemple tout con, il est dit dans ce bouquin que l'imbrication des boucles FOR n'est pas possible, alors que moi je peux sur mon W2000 en ligne de commandes.
 
Il y a beaucoup de changement comme ça? Parce que si c'est le cas, peut-être me faudrait-il un bouquin plus à jour.
 
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 18:43:00  profilanswer
 

n°1447303
wackevat
Posté le 25-09-2006 à 20:18:50  profilanswer
 

Le batch sous Windows est basé sur mais n'est pas celui sous DOS.
 
Regarde plutôt le tuto inclus avec PowerBatch par exemple, ou sur LE site de référence www.robvanderwoude.com

n°1447364
ramkin
Posté le 25-09-2006 à 22:50:17  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Le batch sous Windows est basé sur mais n'est pas celui sous DOS.


 
 :D ...... :( .. :ouch:  Euh t'as dit quoi, là??
 
 

wackevat a écrit :

Regarde plutôt le tuto inclus avec PowerBatch par exemple, ou sur LE site de référence www.robvanderwoude.com


 
Oui, le tut de Powerbatch est plutôt pas mal, mais ce n'est "qu'un tut". J'ai là sous les yeux 400 pages de commandes très détaillées, avec exemples, index et tout. Mais si c'est dépassé, c'est peut-être pas la peine que je m'y plonge.
 
Je regarde ton lien, merci.  :hello:  
 
 :sol:  

n°1447365
ramkin
Posté le 25-09-2006 à 22:50:47  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Le batch sous Windows est basé sur mais n'est pas celui sous DOS.


 
 :D ...... :( .. :ouch:  Euh t'as dit quoi, là??
 
 

wackevat a écrit :

Regarde plutôt le tuto inclus avec PowerBatch par exemple, ou sur LE site de référence www.robvanderwoude.com


 
Oui, le tut de Powerbatch est plutôt pas mal, mais ce n'est "qu'un tut". J'ai là sous les yeux 400 pages de commandes très détaillées, avec exemples, index et tout. Mais si c'est dépassé, c'est peut-être pas la peine que je m'y plonge.
 
Je regarde ton lien, merci.  :hello:  
 
 :sol:  

n°1447525
wackevat
Posté le 26-09-2006 à 12:27:34  profilanswer
 

Si tu veux les références à la place des tutos, l'aide de Windows est complète (menu Démarrer -> Aide et Support -> taper batch dans le champ de recherche).
 
Les spécifications y sont aussi détaillées.
 
Beaucoup qui travaillent en batch sous Windows confondent son batch et le (batch de) DOS. Or, il s'agit de deux choses différentes. La preuve : sous XP, le DOS n'existe plus du tout mais le batch est bien supporté et plus évolué que celui de DOS (les boucles for que tu as mentionnées par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Ancien et nouveau MS-Dos

 

Sujets relatifs
[Batch Dos][Résolu] cacher l'invite de commande[DOS]commande-impression sur port IP
Nouveau site - Recherche collaborateursQue pensez vous de mon nouveau site ?
[ Batch Dos ] Ordre d'execution batch dos[ Batch Dos ] Runas / sanur
[ Batch Dos ] Le condition sur une appli executé ? [ Résolu ][Batch DOS] Recupérer le fichier le plus récent.
Lancer une commande DOS avec une variable dans un VBSrécupérer chaque jour des donées dans un nouveau fichier Excel
Plus de sujets relatifs à : Ancien et nouveau MS-Dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR