Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Faire UPDATE sur cette requette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire UPDATE sur cette requette

n°1894469
dabiz
Posté le 12-06-2009 à 14:09:24  profilanswer
 

Bonjour étant asser assez novice en mysql j'aurai besoin de votre aide pour changer ce INSERT INTO en UPDATE
 
merci pour votre aide
 
$sql = 'INSERT INTO acc VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['auteur']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s" ).'", "'.mysql_escape_string($_POST['news']).'" )';

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:09:24  profilanswer
 

n°1894478
pataluc
Posté le 12-06-2009 à 14:33:39  profilanswer
 

tu veux updater quel champ?

n°1894480
dabiz
Posté le 12-06-2009 à 14:37:37  profilanswer
 

pataluc a écrit :

tu veux updater quel champ?


 tous en faite
je test ceci mais je suis pas sur que cela fonctionne
 
$sql = 'UPDATE acc SET ("id ="", auteur = "'.mysql_escape_string($_POST['auteur']).'" ,titre = "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'" , date = "'.date("Y-m-d H:i:s" ).'", texte_news = "'.mysql_escape_string($_POST['news']).'"  WHERE id ="1 LIMIT 1" )';
 
non ca ne fonctionne pas


Message édité par dabiz le 12-06-2009 à 14:40:58
n°1894486
pataluc
Posté le 12-06-2009 à 14:47:32  profilanswer
 

ca peut pas fonctionner au vu de la fin de ta requête, car les guillemets du where id= incluent le LIMIT 1

 

j'ai pas cherché plus loin pour le moment...

 

[EDIT] a priori la première guillemet juste après le set ne sert à rien non plus. je te conseille un echo $sql pour bien voir quelle est la requête construite, ca permet de mieux voir les pb de caractère genre guillemets ou apostrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 12-06-2009 à 14:50:09
n°1894496
dabiz
Posté le 12-06-2009 à 14:53:53  profilanswer
 

pataluc a écrit :

ca peut pas fonctionner au vu de la fin de ta requête, car les guillemets du where id= incluent le LIMIT 1

 

j'ai pas cherché plus loin pour le moment...

 

[EDIT] a priori la première guillemet juste après le set ne sert à rien non plus. je te conseille un echo $sql pour bien voir quelle est la requête construite, ca permet de mieux voir les pb de caractère genre guillemets ou apostrophe.

 

.Voici mon code

 
Code :
  1. <? if (!isset($_POST['auteur']) || !isset($_POST['titre']) || !isset($_POST['news'])) {
  2.          $erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
  3.       }
  4.       else {
  5.          if (empty($_POST['auteur']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['news'])) {
  6.             $erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
  7.          }
  8.          else {
  9.   $sql = 'UPDATE acc SET (id ="", auteur = "'.mysql_escape_string($_POST['auteur']).'" ,titre = "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'" , date = "'.date("Y-m-d H:i:s" ).'", texte_news = "'.mysql_escape_string($_POST['news']).'"  WHERE id =1 LIMIT 1)';
  10.             mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
  11.             mysql_close();
  12.             header('Location: index.php');
  13.             exit();
  14.          }
  15.       } 
  16.    }
  17. ?>
  18.    <form action="admin.php3" method="post">
  19.    <table>
  20.    <tr><td>
  21.    <span class="gras">Auteur :</span>
  22.    </td><td>
  23.    <input type="text" name="auteur" maxlength="30" size="50" value="<?php if (isset($_POST['auteur'])) echo htmlentities(trim($_POST['auteur'])); ?>">
  24.   </td></tr><tr><td>
  25.    <span class="gras">Titre :</span>
  26. </td><td>
  27. <input type="text" name="titre" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['titre'])) echo htmlentities(trim($_POST['titre'])); ?>">
  28.   </td></tr><tr><td>
  29.    <span class="gras">Message :</span>
  30. </td><td>
  31.   <textarea name="news" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['news'])) echo htmlentities(trim($_POST['news'])); ?></textarea>
  32. </td></tr><tr><td><td align="right">
  33. <input type="submit" name="go" value="Poster le message">
  34. </td></tr></table>
  35. </form>
  36. <?php
  37. if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; 
  38. ?>
 

merci pour ton aide


Message édité par dabiz le 12-06-2009 à 14:55:36
n°1894516
pataluc
Posté le 12-06-2009 à 15:13:52  profilanswer
 

ca ne fonctionne tjs pas? c quoi ton erreur ou ton résultat?

n°1894532
dabiz
Posté le 12-06-2009 à 15:32:46  profilanswer
 

aucun résultat sa ne remplace pas mon texte, titre, date/heure dans mes champs de ma bdd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Faire UPDATE sur cette requette

 

Sujets relatifs
placé ma fonction dans ma requetteUne requette sur SQL Server 2008 et Visual Basic
boucles imbriqués en une seul requette (ds la meme table quoi)problème de jointure entre deux requette séparé
probleme requete Sql sur update clef primaireRequette multicritére
Requette multicritéreUpdate mysql / php sur le premier enregistrement
[SQL] tri dans une requette[MYSQL] Update qui oublie des données
Plus de sujets relatifs à : Faire UPDATE sur cette requette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR