Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Faire UPDATE sur cette requette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire UPDATE sur cette requette

n°1894469
dabiz
Posté le 12-06-2009 à 14:09:24  profilanswer
 

Bonjour étant asser assez novice en mysql j'aurai besoin de votre aide pour changer ce INSERT INTO en UPDATE
 
merci pour votre aide
 
$sql = 'INSERT INTO acc VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['auteur']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s" ).'", "'.mysql_escape_string($_POST['news']).'" )';

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:09:24  profilanswer
 

n°1894478
pataluc
Posté le 12-06-2009 à 14:33:39  profilanswer
 

tu veux updater quel champ?

n°1894480
dabiz
Posté le 12-06-2009 à 14:37:37  profilanswer
 

pataluc a écrit :

tu veux updater quel champ?


 tous en faite
je test ceci mais je suis pas sur que cela fonctionne
 
$sql = 'UPDATE acc SET ("id ="", auteur = "'.mysql_escape_string($_POST['auteur']).'" ,titre = "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'" , date = "'.date("Y-m-d H:i:s" ).'", texte_news = "'.mysql_escape_string($_POST['news']).'"  WHERE id ="1 LIMIT 1" )';
 
non ca ne fonctionne pas


Message édité par dabiz le 12-06-2009 à 14:40:58
n°1894486
pataluc
Posté le 12-06-2009 à 14:47:32  profilanswer
 

ca peut pas fonctionner au vu de la fin de ta requête, car les guillemets du where id= incluent le LIMIT 1

 

j'ai pas cherché plus loin pour le moment...

 

[EDIT] a priori la première guillemet juste après le set ne sert à rien non plus. je te conseille un echo $sql pour bien voir quelle est la requête construite, ca permet de mieux voir les pb de caractère genre guillemets ou apostrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 12-06-2009 à 14:50:09
n°1894496
dabiz
Posté le 12-06-2009 à 14:53:53  profilanswer
 

pataluc a écrit :