Bonjour,
Je suis actuellement en train de concevoir un site de jeu online (voir mon site associé, consacré à NHL : on fait la partie PES). Le modèle de données que nous utilisons actuellement est complètement obsolète et bourré de défauts, et j'essaie donc d'en faire un nouveau pour le football.
Voici une ébauche sur laquelle j'ai un souci, la question est après les explications.
Schématiquement, on a quatre éléments principaux :
- Les championnats, qui comprennent plusieurs saisons, elle-mêmes découpées en phases (saison régulière, tournois, etc.).
- Une équipe est inscrite à un ou plusieurs championnats.
- Un coach représente le joueur humain. Il signe un contrat avec une équipe, le contrat étant à durée déterminée.
- Un joueur représente le footballeur. De même que le coach, il signe un contrat avec une équipe, le contrat étant à durée déterminée.
Les autres tables, je pense, sont suffisament explicites, ou secondaires dans ce qui m'intéresse.
Le souci réside dans la liaison entre les joueurs, les équipes et un championnat.
La question : autant un coach ne peut jouer que pour une seule équipe ET un seul championnat, autant un joueur pourra jouer dans différents championnats. Ce que ne permet pas le modèle actuel, à cause de la liaison équipe-championnat.
Avez-vous une idée pour résoudre mon souci ? J'y réfléchis, mais je dois avouer que là mon cerveau commence à fumer un peu
Merci d'avance !
Voici le modèle :
PS : nomenclature des champs
- 1-4 : mnémonique de la table sur 4 caractères (ligue_coach -> coac)
- 5 : 'i' si clé primaire, '_' sinon
- 6-7 : type de la donnée (in, ch, dt)
- 8 : '_'
- 9-fin : libellé du champ
Message édité par Fred999 le 14-12-2004 à 16:36:32