|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SQL - update dans plusieurs fichiers |
Publicité | Posté le 07-04-2003 à 09:44:59 |
urd-sama waste of space | il me semble qu'un update ne peut se rapporter qu'a à une table et une seule à la fois Message édité par urd-sama le 07-04-2003 à 09:49:58 --------------- .: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :. |
maxwell01 | y aurait pas un moyen? |
urd-sama waste of space | faire 2 requêtes --------------- .: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :. |
urd-sama waste of space | j'aurai appris qqch, merci --------------- .: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :. |
MagicBuzz | bon, maintenant me me grouille d'aller au taff, ça fait 1 heure que je devrait être en train de mettre en application mon savoir |
maxwell01 | Qq aurait-il une autre syntaxe possible car apparemment cette syntaxe ne passe sous AS400?
|
Publicité | Posté le 08-04-2003 à 10:28:49 |
maxwell01 | Si c'est pas trop en demander comment on fait ? |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | chais pas. quelle version d'Oracle ? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Avec la 8i ça marche (je pourrai re-vérifier demain) |
Hafrexx L'antre du diable | avec la 9i --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | bah ça devrait marcher... |
Hafrexx L'antre du diable | Je vais devoir faire autrement, c'est dommage ça me plaisait bien et ce n'était pas long à mettre en oeuvre --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Beegee | En effet, ça passe pas sous Oracle 9i.
Message édité par Beegee le 24-01-2005 à 16:54:03 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Etrange, parceque je suis certain d'avoir réussi une fois à faire un truc comme ça. |
Beegee | Avec SQL Server apparemment c'est ok, donc tu confonds peut-être ? |
Hafrexx L'antre du diable | Bon bein merci à tous, en fait ce n'était pas vraiment pour faire l'update de 2 tables mais pour un truc du genre :
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | update table1 set table1 = (select table2.champ where not table1.champ2 is null and table1.champ1 = table2.champ1)
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
Hafrexx L'antre du diable |
Beegee | update table1 set table1.champ1 = (select table2.champ where table1.champ2 is not null and table1.champ1 = table2.champ1) Message édité par Beegee le 24-01-2005 à 19:57:17 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | pour le NOT, je suis pas d'accord :
|
Beegee | je sais bien mais c'est plus lisible |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ouais mais moi j'ai copité c'est koi qui était écrit dans le post du monsieur moi d'abors |
Hafrexx L'antre du diable | oh yaisssssse ça marche
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | arf, mon non plus j'avais pas vu |
Hafrexx L'antre du diable | De plus je ne savais pas qu'on pouvait, dans une sous requête, faire référence dans la clause WHERE à une table non explicitée dans le FROM mais définie dans la requête principale
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ben si, ça c'est justement tout l'intérêt des sous-requêtes : être capable d'inter-agir avec la requête principale. |
Hafrexx L'antre du diable | C'est con ça fait 5 ans que je code du SQL et j'étais toujours emmerdé quand je devais faire ce type d'opérations.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |