|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [SQL] Optimisation de requête "regroupement X-en-1" (tri ?) |
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 12:37:50 |
Taz bisounours-codeur | explain analyse |
yyyeeeaaahhh | je ne connais pas explain analyse, mais en cherchant j'ai essayé
|
MagicBuzz | PUTAIN DE SOURIS DE MERDE
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 28-09-2007 à 16:36:39 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Si tu veux un regroupement 3 en 1, il te faudra du Ajax.
Message édité par WiiDS le 28-09-2007 à 17:03:29 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
yyyeeeaaahhh |
Message édité par yyyeeeaaahhh le 28-09-2007 à 18:25:12 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | La notation ANSI, c'est pas la balise (même si c'est plus clair) mais les jointures explicites dans le FROM. Sinon, je suis très étonné pour le coup du GROUP BY + WHERE plus rapide que sans. En toute logique ça aurait dû être plus rapide. J'en déduit que mon FROM est mal écrit (vu que je pige pas trop ton modèle, c'est bien possible) ou un problème d'index. Effectivement, pour simplifier : FROM + WHERE : sont exécutés au moment de la requête elle-même. Toutes les données qui ne répondent pas aux critères de ces deux clauses sont directement ignorés par le moteur SQL. Ainsi, les données ne sont pas chargées inutiliement en mémoire, ni lues inutilement sur le disque. Il en résulte une meilleure montée en charge (moins d'occupation mémoire) et une plus grande rapidité (moins de lectures sur le disque). Du coup, je suis tenté de dire que contrairement à ce que je pensais, catgid n'est pas le point d'entrée de la requête, et que certainement tu as des index non performants pour cette requête : ainsi, le filtrage des données dans le WHERE ne portent pas sur un index, mais sur les données du disque, ce qui oblige à les lire de toute façon. Sinon, ok, matnr c'est ton "BRAP..." mais "Produit 1", ça correspond à quel champ ? (PS : C'est toujours MagicBuzz) Message édité par Arjuna le 28-09-2007 à 20:33:21 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Req SQL trop dure pour moi | PL/SQL : Passage en paramère |
Optimisation requête (Mysql) | [SQL] Requête UPDATE complexe |
[mySQL] Pbr de rapidité d'execution d'une requete | Requête MySQL qui fonctionne dans PhpMyAdmin mais pas dans mon script |
Sql Developper Erreur non detecté | Aide pour une requête |
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Optimisation de requête "regroupement X-en-1" (tri ?) |