|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Optimisation requête (Mysql) |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2007 à 15:10:42 ![]() ![]() |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Le plus "simple" avec un not exits
Message édité par anapajari le 27-09-2007 à 16:20:42 |
PunkRod Digital Mohawk | Merci pour l'astuce, je teste ça dans un instant !!! Message édité par PunkRod le 27-09-2007 à 18:30:08 |
couak | crée un ou pluisuers index |
PunkRod Digital Mohawk | J'ai créé l'index sur le type de document (id_type) et là les effets sont instantanés, je suis tombé à 3 secondes pour la requête, ce qui est largement plus acceptable ! |
zapan666 Tout est relatif |
MagicBuzz | +1 pour les index, parceque là, tu pourras pas faire mieux en terme de requête (la seconde proposé par anajapari étant la meilleure) |
MagicBuzz | moidifie ton index que t'as créé sur "id_type" et rajoute "etat" dans l'index. |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
PunkRod Digital Mohawk | J'aii testé avec Explain justement.
|
![]() Publicité | Posté le 28-09-2007 à 10:17:01 ![]() ![]() |
Mosca | Hello, Je me permets un petit up pour rester dans le sujet de l'optimisation.
Explain :
Clé primaire en table a sur article et en table b sur article + pays Le select n'en finit pas de tourner et se termine par un "killed" Une idée ? Message édité par Mosca le 16-11-2007 à 11:02:58 |
PunkRod Digital Mohawk | j'suis jamais certain pour tout ce qui est booléen, donc je mets des parenthèses moi même quand je mixe les AND et OR :
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | profites-en pour ecrire ta jointure explicitement ( et au passage je l'inverserais):
Par ailleurs si ton champs article est un très grand varchar, tu gagnerais surement s'pas terrible d'utiliser du like % Message édité par anapajari le 16-11-2007 à 11:38:42 |
Mosca |
|
Mosca | @anapajari : merci pour le conseil, c'est vrai que n'ai pas l'habitude d'écrire les jointures de cette façon, par souci de rapidité ...
|
MagicBuzz | Mosca > C'est pas trop le problème de la jointure le souci (normalement l'optimiseur se débrouille), mais ton "or". Un "or" doit toujours être entre parenthèses, sinon il s'applique quelque soient les "and" autour :
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] - Probleme requete SQL - RETURN | Aide sur requete SQL avec variable PHP |
MySQL - Optimisation d'une requête avec plusieurs JOIN | Optimisation d'une requete mysql |
[MySQL] Besoin d'aide - Optimisation d'une requête très lourde | [MySQL] Optimisation requete sur ENORME table ... |
[PHP - MYSQL] optimisation d'une requete | [mysql]optimisation d'un requete |
[MySQL]optimisation requete | [MYSQL PHP] Requete ne renvoyant qu'1 champ, optimisation du code. |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation requête (Mysql) |