Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] [MySQL] Requête avec conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [MySQL] Requête avec conditions

n°1161608
_p1c0_
Posté le 27-07-2005 à 15:03:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à réaliser une requête sous mysql mais je ne suis même pas sû que ca soit possible...
 
En fait, j'ai une table avec 3 champs : un identifiannt, une ip et un groupe_ip. Lorsque le champ ip est rempli, le champ groupe_ip ne l'est pas et inversement. Je fais une requete sur plusieurs tables dont celle ci et je voudrais que le champ non vide soit le seul apparaissant dans le résultat, par exemple dans une colonne appelée adr_ip (avec un AS adr_ip).
 
Est ce possible de faire ca? Ou suis je obligé de selectionner les deux et de faire un if après dans mon programme en C++ ?
 
J'ai déjà recherché dans les fonctions sur les chaines de caractères en MySQL mais j'ai rien vu...
 
Il me faudrait un truc du genre choix(champ1,champ2) qui me retourne le champ1 s'il n'est pas nul et le champ2 dans le cas contraire..
 
Merci d'avance!
 
p1c0.


Message édité par _p1c0_ le 01-08-2005 à 11:53:00
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 15:03:41  profilanswer
 

n°1161614
skeye
Posté le 27-07-2005 à 15:06:27  profilanswer
 

si tu es sûr que l'un des deux est vide il te suffit de concaténer les 2, non?:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1161618
Beegee
Posté le 27-07-2005 à 15:08:05  profilanswer
 

NVL sous Oracle, et pour les autres SGBD c'est plutôt IFNULL ou ISNULL ou équivalents :D
 
En l'occurrence, c'est IFNULL pour mySql :
 
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/ [...] tions.html

n°1161622
skeye
Posté le 27-07-2005 à 15:10:09  profilanswer
 

Beegee a écrit :

NVL sous Oracle, et pour les autres SGBD c'est plutôt IFNULL ou ISNULL ou équivalents :D
 
En l'occurrence, c'est IFNULL pour mySql :
 
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/ [...] tions.html


Aussi.
Mais je trouve ma solution plus fun.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1161663
_p1c0_
Posté le 27-07-2005 à 15:34:16  profilanswer
 

Concaténer, c'est une bonne idée mais là je peux pas me contenter de ça. SI c'est le groupe_ip qui est sélectionné, je dois concaténer sa valeur avec $ mais pas si c'est l'ip...
 
Pour le IFNULL, c'est nickel!! Merci beaucoup à vous deux!  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [RESOLU] [MySQL] Requête avec conditions

 

Sujets relatifs
Optimiser mon serveur MySQL[Résolu] distinct? order by? mais ca ne fonctionne pas
[RESOLU]Retourner un code d'erreur dans une VbYesNo Box[resolu]ouverture et enregistrement
Requete SQL qui s'additionnent !pb requete avec order by
[résolu] impossible d'uploader depuis changement d'hébergementarray array array :) [Resolu]
Tentative de mini-bench comparant MySQL et SQL Server[MySQL] Update multitables
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [MySQL] Requête avec conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR