Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Je souhaite récupérer un nombre dé "déposes" de pièces de moteur pour les 12 prochains mois, en regroupant toutes les memes déposes pour un couple Type de moteur/Type de Pièce. Voici ma requête actuelle :
SELECT QRY.VariantName, QRY.CategoryPartName, (SELECT COUNT(QRY.FirstForecast) FROM qryDetailedEnginesWithCountersAndForecastsForCHL AS QRY WHERE CVDate(QRY.FirstForecast) BETWEEN CVDate(Format(Date(),"Short Date" )) AND CVDate(Format(DateAdd("yyyy",1,Date()),"Short Date" ))) AS FirstYearRemovalCount
FROM qryDetailedEnginesWithCountersAndForecastsForCHL AS QRY
GROUP BY QRY.VariantName, QRY.CategoryPartName;
Alors pour l'affichage des couples uniques de Moteurs/Pièces c'est ok, par contre le count m'affiche le total de déposes concernées par les 12 mois dans toutes les lignes... Hors je voudrais que ces déposes s'affichent par couples. Je pense pas être très loin mais j'ai retourné le truc dans tous les sens et pas moyen de le faire fonctionner correctement. Par ailleurs je dois normalement avoir dans le count un autre champ "SecondForecast" ou j'effectue les mêmes opérations (mais je pense que si je fais un UNION ALL ca devrait le faire non?)
Merci d'avance.
Message édité par kojiro64 le 19-03-2010 à 13:06:40