Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problèmes pour la création de relations et recherches sur ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes pour la création de relations et recherches sur ACCESS

n°1975033
Piwaille3
Posté le 18-03-2010 à 20:31:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello: ,  
 
Je débute plus ou moins sur ACCESS. Actuellement en stage et ne sachant pas comment résoudre mon problème en recherchant sur le net, je préfère l'expliquer ici même.
Je dois créer une base de données avec toutes les données de l'entreprise. J'en suis qu'au début et je galère déjà...
Je suis sur ACCESS 2007, en espagnol.
 
Pour l'instant j'ai créé ma table Fournisseur avec les champs: Id(Champ auto numérique, géré par access); Nom_Compagnie(clef primaire); Raison_sociale; Prénom_contact; Nom_Contact; Email_Contact etc.
 
Qui est reliée à la table Matières premières, qui est elle composée de ces champs: Code_interne; Nom_MatPrem; Variété_MatPrem; Nom_compagnie(Clef étrangère); Commande_Minimum
 
Grâce à cette relation, en regardant le formulaire Fournisseur, je distingue toutes les matières premières qu'il propose.
 
Je veux désormais faire l'inverse, taper le Code interne (code que va créer l'entreprise, et non pas le nom de la matière première) et voir tous les fournisseurs proposant ce même produit, ainsi que le nom de la matière première et la commande minimum.
 
Sachant que deux entreprises peuvent proposer le même produit, de la même variété mais cependant en exigeant une commande minimum différente; donc si je comprend bien il faudrait alors en plus créer deux enregistrements différents pour chaque matière première identique à une autre?
 
Et là je suis pommé :pt1cable: , aidez moi svp !


---------------
Piwaille2
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 20:31:02  profilanswer
 

n°1975142
antac
..
Posté le 19-03-2010 à 11:33:07  profilanswer
 

En fait tu devrai faire :  
 
Fournisseur : IdFournisseur(clef primaire);Nom_Compagnie; Raison_sociale; Prénom_contact; Nom_Contact; Email_Contact...;
 
MatieresPremieres : IdMatPrem(clef primaire); Code_interne; Nom_MatPrem; Variété_MatPrem;  
 
MatieresPremieresFournisseur : IdMatPremFournisseur(Clé primaire);IdFournisseur(Clef étrangère); IdMatPrem(Clef étrangère);Commande_Minimum


Message édité par antac le 19-03-2010 à 11:36:49
n°1975936
Piwaille3
Posté le 22-03-2010 à 12:55:22  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup antac, je travaille actuellement dessus, je t'avoue que ton aide m'a été vraiment précieuse! Je ne sais pas si j'arriverai jusqu'au bout sans d'autres petites questions, mais ca m'a déjà retiré une bonne épine du pied !
 
See you !

n°1976934
antac
..
Posté le 24-03-2010 à 17:00:32  profilanswer
 

Pas de problème, si tu as d'autres questions, n'hésite pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problèmes pour la création de relations et recherches sur ACCESS

 

Sujets relatifs
[Résolu]Création d'une page html pour email, léger soucis avec outlookCréation de liste article pour site web
Problèmes de RegexSuppression Fichers .mp3 liées à enregistrement sous access
Recherche personne pour création d'un petit cdrom => rénumérationProblème création site en flash
Access - lire les propriétés du fichier .mdb (auteur, sujet....)Case avec critères de recherches un peu tordus
Access Table recette produitsCréation de driver
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pour la création de relations et recherches sur ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR