Bonsoir,
Je suis entrain de developper un intranet en PHP / MySQL au sein de ma boite pour permettre aux utilisateurs de faire des réservations d'ordinateurs portables.
Ca fait une semaine que je galère avec les requêtes MySQL.
Dans la base de données, j'ai, entre autres 2 champs : Date sortie portable et Date retour portable.
Je voudrai écrire une requêtte me permettant de verifier si un portable est libre dans l'intervalle des dates entrées par l'utilisateur.
Comment faire SVP ?
Bonsoir,
J'ai trouvé tout seul comme un grand et comme je ne suis pas rancunier, je vous donne la réponse :
$query = "SELECT * FROM emprunt WHERE ('$date_sortie_user' = date_sortie_BD AND '$date_retour_user' = date_retour_BD OR '$date_sortie_user' < date_sortie_BD AND '$date_retour_user' > date_sortie_BD OR '$date_sortie_user' < date_retour_BD AND '$date_retour_user' >= date_retour_BD OR '$date_sortie_user' >= date_sortie_BD AND '$date_retour_user' <= date_retour_BD OR '$date_sortie_user' <= date_sortie_BD AND '$date_retour_user' >= date_retour_BD)";
$result = mysql_query($query) or die ("Execution de la requête impossible" );
$num = mysql_num_rows($result);
if ($num == 0) // aucune ligne ne contient ses intervalles donc la resa // peut se faire
{
//insertion de la réservation
}
else {
//Réservation impossible!
}
Merci
Message édité par guiaero le 13-12-2004 à 00:57:22