|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [SQL] requéte multi table |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 17:44:49 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | péter la gueule de la personne qui a fait le MPD, rajouter un champs année dans la table et centraliser tous les enregistrements dans cette table. --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
sebinfo007 | ça me parait un peu brutal !
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | A vue de nez, tu as des tables qui ont la structure suivante:
Avec une table par année donc. Et bien à la place tu créés une table TOTO comme ça
Et si tu as besoin d'une seule année tu rajoutes une condition dans ton select sur ce champs. Du coup ton problème initiale devient:
Table Inscription (je sais pas ce que tu gères, c'est au pif ce nom)
Ta requête deviendrait alors:
Si c'est pour un site internet, je te conseille également de te pencher sur les problèmes de SQL injection Message édité par anapajari le 18-06-2008 à 10:33:48 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
sebinfo007 | trés interessant tout ça ! en fait j'ai fait un petit systéme d'inscription pour les patients de ma clinique. Les secrétaire médicales de l'établissement rentre le nom et le prénom et ça affecte automatiquement un numéro. Ce numéro est composé de YYYYMM-ID+1 ex : 200806-125
Message cité 1 fois Message édité par sebinfo007 le 18-06-2008 à 10:52:28 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Tout ça traduit juste une méconnaissance du fonctionnement d'un SGBD et de l'utilisation de SQL en général.
Message édité par anapajari le 18-06-2008 à 13:26:15 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
Alisteroid | Putain le modèle de base de donnée |
sebinfo007 | hum bon je vais tout expliqué du fonctionnement :
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
Tu n'auras alors qu'une table pour tous tes numéros et la recherche ne devrait plus te poser de problème. <mode aparté>
Autre cas: Loin de moi l'idée de critiquer gratuitement ( car j'imagine très bien qu'il y a moultes contraintes dont tu ne nous a pas parler) mais tout de même, il semble possible de bien optimiser votre SI </mode aparté> Message édité par anapajari le 18-06-2008 à 15:16:12 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
sebinfo007 | Alors déjà ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça on reçoit des dossiers, les patients ne viennent pas à l'accueil comme ça pour être hospitalisé. tout ce que je t'ai expliqué est en amont, nous somme un centre de rééducation.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
SQL Server : Importer colonne de T1 dans une colonne de T2 | Requête Sql avec variable PHP |
cree une relation entre deux table access en code vb6 | [ORACLE - TRIGGER]exception TABLE IS MUTATING |
besoin d'aide (avant 15h :/) requete SQL compliquée | crees plusieur table access en vb6 |
[SQL Server] Capacité et temps d'exécution | Pb de temps d'execution d'une requete |
Plus de sujets relatifs à : [SQL] requéte multi table |