jagstang a écrit :
prop1a, prop1b, prop1c,...
c'est typiqueme le cas où il faut modéliser ta base un peu mieux. avec 3 tables au minimum
|
hmm.. je vois pas pourquoi. prop1a, prop1b, prop1c,prop1d, prop1e est un groupe de propositions correspondant à une question avec au grand max 3 groupes soit 15 propositions pour une question.
c'est un peu comme si j'avais:
nom, prenom, pseudo, age, adresse | tel, lieu de naissance....etc...
au plus ce que je pourrais faire c'est mettre mon 1er groupe (prop1a, prop1b, prop1c,prop1d, prop1e) dans une table et (prop2a, prop2b, prop2c,prop2d, prop2e) dans une autre mais je vois pas trop l'interet dans ce cas précis.
Enfin si t'as une proposition concrète je suis à l'écoute.
Merci pour la reponse rapide en tous cas, je me doutais un peu que ca ne marcherait pas vu que la reference MySQL n'avais rien precisé.. mais ca coute rien de demander.
Quant à faire une table pour les solutions j'y ai reflechit aussi mais bon... faire une table seulement pour marquer la solution ca va me faire un bon flan de requettes a taper pour sortir quoi que ce soit, alors que en fin de compte tout va ensemble, là aussi ca m'aiderait si vous précisiez ce que ca me permettrait de faire et ce que ca m'empeche de faire... j'ai un peu de mal à avoir une vision globale de l'utilité de toute une multitude de tables.
J'ai deja une table de questions, une pour les propositions éventuellement une pour les réponses , histoire de pas melanger les torchons et les serviettes, une pour les évalués (ID_évalué,nom.prénom...) et une bien sûr une dans laquelle je place le nombre de points par question(ID_évalué,points_question_124, points_question_125, points_question_126,.....).
Là aussi faut-il que je crée une table pour chaque question afin d'y stocker les points de chaque évalué? si je pose par exemple 100 questions ca me ferait 100 tables...? et vu que le tout est censé être dynamique (php) bonjour le bazar.
Je voudrais quand même arriver à faire un truc propre et lisible, donc si vous avez des suggestions je suis preneur, quitte à y passer du temps. Vous pensez quoi du modèle?
Mon questionnaire est en fait un jeu de questions avec des sous-questions(3 au plus)
Question 124:
- la pizza margaritha contient: (2pt)
a. concombre
b. pamplemousse
c. tomate
d. fromage
e. peche
a. chaude
b. froide
c. moisie
d. verte
e. pas