Bonjour,
Je manipule une BD dans laquelle on stocke dans une table des produits et dans une autre les opérations effectuées sur ces produits. J'ai une table intermédaire Produit_Operation stockant les clés primaires des deux tables.
Sur 1 Produit on peut effectuer 0 à n opération, mais 1 opération correspond à 1 ou plusieurs produits (sur plusieurs produits il peut avoir été effectué la même opération). A la table opération est également liée une table lieu_opération qui trace le lieu dans lequel l'opération est effectuée. 1 lieu correspond nécessaire à 0 ou n opérations. Réciproquement, 1 opération est forcément effectuée dans un lieu.
Je suis en train de faire la requête pour mon formulaire de recherche...qui marche mais maintenant je dois rechercher le lieu de la dernière opération de chaque produit...et là je sèche pour la requête SQL.
Je sais que ma requête doit commencer comme ça:
Code :
- SELECT Produit_Operation.Id_Produit,Produit_Operation.Id_Operation,Operation.Id_Operation,Operation.Id_Lieu,Lieu_Operation.Id_Lieu,Lieu_Operation.Nom_Lieu FROM Produit_Operation
- INNER JOIN Operation
- ON Produit_Operation.Id_Operation=Operation.Id_Operation
- INNER JOIN Lieu_Operation
- ON Lieu_Operation.Id_Lieu=Operation.Id_Lieu
|
Et après, je mets quoi pour ne récupérer que le lieu de la dernière opération de chaque produit?
Je sais que ça doit être con, mais...je sèche!
Merci de votre aide.