je pose surement des quesitons de noob mais ca fait des heures que je cherche une explication simple et ca part tout de suite dans des délires de programmeurs chevronnés.. déolé de vous embeter avec ca mais j'ai besoin d'aide!
voila, je lis depuis une semaine des tutos sur le web dynamique et je me suis mis ca matin sur easyphp.
au bout d'une heure ou deux, j'ai finalement réussi a lire une petite page html reliée à un petit script stupide, , ca signifie au moins que mon serveur local apache fonctionne comme il faut. mais bon, je remarque aussi que les tutoriaux manquent pas mal d'explications et que j'ai pas fini d'en baver! ils expliquent en 3 pages comment faire un formulaire, certes, mais ils s'imaginent qu'on connait par coeur les 200 pages qui parlent du reste! c'est un vrai fouillis ces cours en ligne!
donc, voici ou je coince:
maintenant je veux agir sur une base de données et comme mysql est intégré à easyphp, autant utiliser celui-la. genre ajouter le nom du visiteur, etc (un truc pour débutants quoi!)
1)Et alors, je me rends compte que Mysql ne se lance qu'en mode MS-dos? il n'y a pas une interface moins rebutante? il doit bien y avoir moyen de se ballader à la souris dans mes différentes BD et tables, et d'effectuer des requetes simples (créer une table, un champ, insérer quelques données, etc. que je pourrais afficher sur ma page par exemple)?
2)je sais que les scripts php sont indépendants du html mais comment intégrer cela dans ma mise en page? j'ai lu maintes fois que c'etait le boulot des feuilles CSS et pas de php, ok, mais aucune explication!
dernier truc : à quel niveau se place dreamweaver dans tout ce mic-mac? tout taper dans le bloc-notes est rudement fastidieux et difficile, je serais heureux de me simplifier la vie un petit peu
merci beaucoup!!