|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Oracle] Requête très lente. Que faire ? |
Publicité | Posté le 16-06-2004 à 17:14:52 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | désolé, c'est pas super lisible
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Sinon, pour voir le plan d'execution, on fait comment
Message édité par Arjuna le 16-06-2004 à 17:17:18 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Trouvé pour le plan d'éxecution...
|
Beegee | explain plan for select ...
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Comme j'ai dis pour le plan, pas de problème, j'ai fini par trouver.
|
Beegee | faudrait essayer autrement : genre 3 select qui font chacun une jointure table / vue, et l'intersection du résultat, ou qqch dans le genre. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Je ne peux pas, c'est sous forme de colonnes que je dois récupérer les résultats.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | MORT - DE - RIRE (très jaune)
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Rien a fait, avec ma 4° jointure, je passe de 20 secondes à 14:30 minutes |
Publicité | Posté le 17-06-2004 à 14:27:00 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon ben ca me relourde un max
|
Beegee | Petite question rapide : pourquoi tu as des decode avec des comparaisons à ' ' ??? tu as des dates avec de telles valeurs ???
|
Taz bisounours-codeur |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Voilà, je suis au taff
|
Beegee | ah ouais, la vue est sympa aussi ...
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bah vi, j'avais prévenu que la vue était costaud
|
Beegee | La vue contient combien de lignes en gros ?
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | La vue retourne les 67 000 lignes.
|
Mara's dad Yes I can ! | Salut Arjuna,
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Beegee | son group by, c'est parce qu'il fait des sommes ... |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Mara's Dad > Non, je ne peux pas faire des OR, sinon les SUM seront complètement faussés. En effet, les SUM des différentes colonnes sont totalement différents d'une colone à l'autre car il traîtent des périodes différentes. |
Mara's dad Yes I can ! | Vi, j'ai regardé un peu vite. J'ai cru que les clauses du group by étaient identiques au select... --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Mara's dad Yes I can ! | Ok, je commence à voir.
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon, je laisse tomber mon autre truc, utiliser Visio 2.0 c'est vraiment pas pour moi, y'a pas à dire M$ fait des trucs pas si mal, parcequ'il faut voir de quoi ils sont parti avant de racheter le produit
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon, je crée la table temporaire à partir de la vue principale... (c'te bordel que je suis en train de foutre dans la base de données juste pour une requête à la con !
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bon ben c'est peut-être plus rapide, mais c'est toujours trop lent |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Toujours pas finie |
Beegee | tu as enlevé le order by ? c'est voulu ou non ?
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Je l'ai viré car je passerai par une table stockée à nouveau (une de plus ) afin de faire mes requêtes finales.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Groumpf ! Nan, en fait y'a bien que 16000 lignes (j'oubliais que vendredi j'ai réussi à faire abstraction d'un niveau de détail dans les commandes d'achat : dénormalisation de MERISE powa )
Message édité par Arjuna le 28-06-2004 à 15:45:55 |
Beegee | bon ben tu arrives à un temps d'exécution de moins d'une heure, ce qui est déjà pas mal, ça va te permettre de faire quelques runs en changeant des bouts de la requête |
Mara's dad Yes I can ! | Combien de temp ça prend pour une seule colonne ?
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ben et je les lie comment mes colonnes ? Nan mais là ça va aller, je vais bosser sur deux niveaux de tables temporaires mises à jour par batch et ça marchera très bien. |
Mara's dad Yes I can ! |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Je ne suis pas certain que ça améliore les choses. Deplus, si je fais des modifications dans mes requêtes, ça va être super chaud à gérer, là, même si c'est fait en plusieurs fois, une unique modification dans une requête impacte l'ensemble des lignes et des colonnes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
recuperer resultat requete ds variable | [MySQL] Requete et casse |
utiliser OCI avec oracle 7 | probleme de requete |
executer une procedure oracle dans la console | Création hierarchique XML via ADO & Arbre Oracle SQL |
Oracle : Arbre SQL | Requête SQL - Récupération des 5 lignes les plus récentes |
Query sur DB Oracle via PHP : charge CPU énorme ! | Connexion Oracle JSP [RESOLU] |
Plus de sujets relatifs à : [Oracle] Requête très lente. Que faire ? |