Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] - Récupération des privilèges des users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORACLE] - Récupération des privilèges des users

n°303946
tweetyseb
Posté le 07-02-2003 à 14:12:08  profilanswer
 

J'ai un énorme soucis, je débute sous le SGBD ORACLE, je souhaiterais cependant récupérer les privilèges d'un utilisateur. Je m'explique, à partir d'une interface JAVA et via le JDBC, un utilisateur se logue sur l'application, je souhaiterais pouvoir rendre certains menus inactifs (ca je sais déjà le faire), le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment je peux faire pour lire les droits d'un utilisateur sous oracle.  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 14:12:08  profilanswer
 

n°303957
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 07-02-2003 à 14:28:53  profilanswer
 

tweetyseb a écrit :

J'ai un énorme soucis, je débute sous le SGBD ORACLE, je souhaiterais cependant récupérer les privilèges d'un utilisateur. Je m'explique, à partir d'une interface JAVA et via le JDBC, un utilisateur se logue sur l'application, je souhaiterais pouvoir rendre certains menus inactifs (ca je sais déjà le faire), le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment je peux faire pour lire les droits d'un utilisateur sous oracle.  
 


Y faut regarder du coté des vus système : par exemple, tu as ALL_TAB_PRIVS qui te donne les droits des user sur les tables, DBA_USERS qui te décrit les users et les tablspace par défaut, dba_sys_privs pour les droits systèmes, etc ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°303969
raph93
Posté le 07-02-2003 à 14:42:07  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Y faut regarder du coté des vus système : par exemple, tu as ALL_TAB_PRIVS qui te donne les droits des user sur les tables, DBA_USERS qui te décrit les users et les tablspace par défaut, dba_sys_privs pour les droits systèmes, etc ...


 
+1
 
requete dans les tables systeme , c la meme chose dans tt les SGBD


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] - Récupération des privilèges des users

 

Sujets relatifs
recuperation des variable half lifel en php[ORACLE] PL/SQL Affichage par page.
[JAVA - ORACLE] Développement en java à la place de PL/SQL[ORACLE][PHP] erreur ORA-12154 intermittente
Nombre max de champ dans une table pour un Oracle 8.1.x ?[oracle] problème d'installation Oracle8i + questions de newbie
[Oracle] Recherche nom de colonne[Oracle] Qu'est ce que le TNS?
[PHP][ORACLE] les connexions persistantes, comment ça marche?[Oracle] Déclaration de variable "Table of" ??
Plus de sujets relatifs à : [ORACLE] - Récupération des privilèges des users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR