Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Oracle] Nombre d'instruction maximum d'un bloc d'éxecution

n°795110
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 18:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

t'aurais pas été emmerdé comme ça avec SQL Server :o

Je ne crache pas sur les SGBD sans raison, ce con de transact-SQL n'accepte pas qu'une fonction (un Convert par ex.) soit passée en paramètre d'une procedure stockée. Vachement pratique pour passer des dates à une procedure stockée [:itm]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 18:10:45  profilanswer

n°795117
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2004 à 18:15:38  profilanswer

mareek a écrit :

Je ne crache pas sur les SGBD sans raison, ce con de transact-SQL n'accepte pas qu'une fonction (un Convert par ex.) soit passée en paramètre d'une procedure stockée. Vachement pratique pour passer des dates à une procedure stockée [:itm]

chaque SGBD a ses avantages et inconvénients [:sinclaire]
personnellement, je pesterais à vie contre l'archaisme d'Oracle, ce SGBD m'en a trop fait voir quand je l'attaquais à longueur de journée à coup de C++

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°795129
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 18:22:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

chaque SGBD a ses avantages et inconvénients [:sinclaire]

C'est sûr. C'est vrai aussi que dans ce cas précis c'est assez facillement contournable, mais c'est quand même bien con quand on sait que les fonctions passent sans pb dans une requête SQL.

Harkonnen a écrit :

personnellement, je pesterais à vie contre l'archaisme d'Oracle, ce SGBD m'en a trop fait voir quand je l'attaquais à longueur de journée à coup de C++

+1 Le pire c'est qu'ils ont l'air de s'en battre les couilles avec une pelle à tarte chez oracle, ils préfèrent offrir la possibilité d'envoyer des mails en PL/SQL sans doute [:itm]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°796987
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2004 à 00:03:43  profilanswer

pense bête:
-Client Oracle 8i
-RTECYCLE
-AGAPESEVP
-affphmng surnuméraire dans affch.
-chargement.

---------------
n°797398
djobidjoba
Posté le 16-07-2004 à 11:07:26  profilanswer

t'a pensé a regarder l'utiliaire d'import Oracle ?? IMP
depuis ta source tu dump tous les enregistrmement formatés en focntion de ta table dans un ficher texte puis tu l'importe.
c bcp + rapide qu'un insert, fo penser à desactiver les contraintes si t'en as et qu'elles risquent de s'activer

Message édité par djobidjoba le 16-07-2004 à 11:08:22
n°797401
skeye
Posté le 16-07-2004 à 11:09:31  profilanswer

DjobiDjoba a écrit :

depuis ta source tu dump tous les enregistrmement formatés en focntion de ta table dans un ficher texte puis tu l'importe.
c bcp + rapide qu'un insert, fo penser à desactiver les contraintes si t'en as et qu'elles risquent de s'activer

c'est quoi la différence avec SQL*LOADER? :??:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°797411
djobidjoba
Posté le 16-07-2004 à 11:14:52  profilanswer

hmm sorry g pas lu tout le topic :)
en fait sql*loader utilise un fihcer de control pour le guider a importer les champs  

n°797417
skeye
Posté le 16-07-2004 à 11:17:11  profilanswer

DjobiDjoba a écrit :

hmm sorry g pas lu tout le topic :)
en fait sql*loader utilise un fihcer de control pour le guider a importer les champs

vouip, toutafé.
Et IMP? Il se débrouille sans?:heink:

---------------
n°797419
djobidjoba
Posté le 16-07-2004 à 11:18:03  profilanswer

n°797426
skeye
Posté le 16-07-2004 à 11:19:36  profilanswer

ah oui, mais il lit que des exports Oracle...c'ets super spécifique là quand même!

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 11:19:36  profilanswer

n°797433
djobidjoba
Posté le 16-07-2004 à 11:22:40  profilanswer

vi en fait pour utiliser IMP il faut avoir exporter avec EXP (en respectant les version lol 8i != 9)
bref je pense sqlloader est plus adapté dans son cas.

n°797440
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2004 à 11:26:50  profilanswer

DjobiDjoba a écrit :

Comme je l'ai dit pour SQL*loader, je garde ça dans un coin de ma tête, mais je préfère me cantonner aux méthodes "classiques" tant que je ne suis pas acculé dans les cordes.

---------------
n°797442
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2004 à 11:28:02  profilanswer

DjobiDjoba a écrit :

vi en fait pour utiliser IMP il faut avoir exporter avec EXP (en respectant les version lol 8i != 9)
bref je pense sqlloader est plus adapté dans son cas.

OK, exit IMP dans ce cas ;)

---------------
n°820900
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2004 à 22:23:19  profilanswer

J'ai refait des tests aujourd'hui et je me suis rendu compte que pour avoir les meilleurs perfs, mettre le plus d'instruction possible dans un bloc d'execution n'était pas la bonne tactique. Avec ma procedure de test, j'obtiens les meilleurs perfs en faisant des blocs de 300 instructions (alors que je peux aller jusqu'à 4000). J'adore oracle [:itm]

---------------
n°820920
Harkonnen
Modérateur
Posté le 11-08-2004 à 22:58:21  profilanswer

spapossib un SGBD merdique comme ça, ils ont du le faire exprès chez Oracle :pfff:

n°820925
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-08-2004 à 23:02:43  profilanswer

Peut-être que le problème ne se pose pas avec un serveur plus puissant .....

---------------
n°820928
Harkonnen
Modérateur
Posté le 11-08-2004 à 23:04:02  profilanswer

mareek a écrit :

Peut-être que le problème ne se pose pas avec un serveur plus puissant .....

ouais mais bon, d'autres SGBD ne demandent pas autant de ressources pour un résultat identique !
(non non, je n'ai pas cité SQL Server :whistle:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ocilogon - attaquer une base oracle avec php[ASP - Oracle] Je suis complètement chèvre ou quoi ?
[Struts] Nombre variable de paramères dans un form ? comment ?Probleme d'acces Oracle Management Server
[BATCH]connaître le nombre de ficihiers d'un répertoire...[resolu][Oracle/PL-SQL] Passer un tableau en paramètre d'une procedure stockée
HTML / VBS execution de patches de sécurité µkrosoft[Oracle/SQL] Différencier des séries de chiffres et de lettres
Fenêtre d'exécution[Oracle] demarrage de la base
Plus de sujets relatifs à : [Oracle] Nombre d'instruction maximum d'un bloc d'éxecution

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR