Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] différence entre les rôles utilisateurs et sysdba/sysoper ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ORACLE] différence entre les rôles utilisateurs et sysdba/sysoper ??

n°316838
BiOxyde
Posté le 24-02-2003 à 19:57:42  profilanswer
 

J ai crée ma base , mon tablespace, mon utilisateur avec les rôles AQ_ADMINISTRATOR_ROLE,CONNECT,DBA.
Au login sous DBA Studio, il me propose de me connecter en tant que Normal, Sysdba, Sysoper. Qu'apporte cette différenciation sur les droits. Bref à quoi ca sert? Les rôles ne suffisent ils pas pour configurer un user?
Sous svrmgrl, on peut lancer un connect sysdba ou connect sysoper. Que faut il mettre en password? où ce password peut il être changé?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 19:57:42  profilanswer
 

n°316891
ptaocknet
Posté le 24-02-2003 à 21:25:34  profilanswer
 

bah c simple , en fait la difference c'est que .... oh merde j'ai un poulet sur le feu qui sonne a la porte  :pt1cable:


Message édité par ptaocknet le 24-02-2003 à 21:25:54

---------------
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
n°316966
BiOxyde
Posté le 24-02-2003 à 23:19:49  profilanswer
 

espices di counasses. Private joke
au lieu de faire le malin tu pouvais pas répondre??

n°317454
nraynaud
lol
Posté le 25-02-2003 à 14:56:09  profilanswer
 

BiOxyde a écrit :

J ai crée ma base , mon tablespace, mon utilisateur avec les rôles AQ_ADMINISTRATOR_ROLE,CONNECT,DBA.
Au login sous DBA Studio, il me propose de me connecter en tant que Normal, Sysdba, Sysoper. Qu'apporte cette différenciation sur les droits. Bref à quoi ca sert? Les rôles ne suffisent ils pas pour configurer un user?
Sous svrmgrl, on peut lancer un connect sysdba ou connect sysoper. Que faut il mettre en password? où ce password peut il être changé?
Merci de vos réponses.


 
ysoper a plus de droits que DBA, je me souviens plus exactement lesquels.
 
les login/mots de passe par défaut c'est : system/manager et scott/tiger  
 
pour les changer :
alter user <username> identified by <new_password>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ORACLE] différence entre les rôles utilisateurs et sysdba/sysoper ??

 

Sujets relatifs
MySql : like puis différence de résultat[Oracle] limiter l'acces CPU à un profile
[Résolu][Php/Oracle] Problème de caractères bizarres après extraction[XSL] Generer du XSL avec oracle??
Quelle est la difference entre XSL et XSLT?[Delphi] Différence class / object
c'est quoi une table xml oracle?[SGBD] Oracle - SQL+ - sqlprompt [Solution Inside]
[ Php/Oracle/Apache ] Plantage d'apache à cause des librairies oracle[ORACLE] - Récupération des privilèges des users
Plus de sujets relatifs à : [ORACLE] différence entre les rôles utilisateurs et sysdba/sysoper ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR