Bonjour,
j'aimerais avoir qques conseils quant à l'évolution de ma DB... en fait elle me sert a gérer des photos de concerts, et voici la structure de base :
Donc ici on voit que la table concert contient les informations du lieu, de la date etc. le table groupe, elle, contient donc les informations des groupes. et comme un groupe peut jouer dans plusieurs concerts et qu'un concert peut avoir plusieurs groupes a l'affiche, la table galerie sert de lien entre les 2...
comme je veux que la table photos contienne également les informations de groupe et de concert, ces infos sont également reprises dans cette table.
Maintenant, la DB s'est un peu développée suite à l'arrivée de nouveaux membres, qui peuvent eux aussi ajouter leurs photos. Mais j'ai qques petits soucis pour bien gérer tout ça : en fait je me trouve confronté à 2 choix :
* soit ajouter simplement le champ photographe dans chacune des 2 tables concernées, c'est-à-dire les tables galerie et photos.
Mais je trouve que cela en fait une structure assez compliquée, ainsi que pas mal de doublons et de données superflues...
* ou alors ajouter un identifiant unique à ma table galerie, qui contiendra toujours les informations de concert de groupe et de photographe, mais le table photos, quant à elle, n'aura qu'a recevoir l'identifiant de galerie pour retrouver ces infos...
Quel est le mieux ?
Merci !
PS. Au cas où vous vous poseriez la questions, oui ce sont des screenshots de MS-Access, j'ai recréé les tables en vitesse sous Access pour pouvoir afficher les relations + facilement !