Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

[MySQL] Utilisation des index dans le sens descendant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°157265
Poulou
Posté le 12-06-2002 à 09:44:34  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec une base de données MySQL et l'utilisation des index.
La base contient environ 1 million de lignes et l'id (auto_increment) est indexé dans l'ordre ascendant (seul autorisé sur MySQL). Problème, lorsqu'on veut atteindre les enregistrements plus proches de la fin, il vaut mieux partir de la fin d'où un autre champ inv_id qui prend la valeur "-id" et qui est lui-même indexé. J'ai donc 2 index, un qui permet des recherche dans l'ordre ascendant et l'autre dans le descendant.
Mais bon cette solution ne me convient pas car je suis obligé de faire un update de inv_id à chaque fois.
Est-ce que vous voyiez une meilleure solution ? Est-ce que d'autres bases permettent de faire des index descendant (ou MySQL dans une version supérieure ? J'ai la 3.23.40) ? Enfin bref si vous avez des éléments de réponse n'hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 09:44:34  profilanswer

n°157779
Poulou
Posté le 12-06-2002 à 16:05:05  profilanswer

ça transcende pas les foules mon topic... ;)

n°218885
Poulou
Posté le 23-09-2002 à 14:59:06  profilanswer

Je remonte ce vieux topic car j'ai juste une petit renseignement à avoir : a priori MySQL 4 gère les index descendants (dixit Joce dans un topic), le pb c'est que je ne trouve rien dans la doc qui permet de le faire : http://www.mysql.com/doc/en/CREATE_INDEX.html  
Comment peut-on les créer ? MySQL qui se débrouille comme un grand ?... Bref je prends tout renseignements à ce sujet !
Merci bien !

(au fait, j'ai fait autre chose depuis 3 mois ! :) )

n°218984
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-09-2002 à 19:00:44  profilanswer

Poulou a écrit a écrit :

Je remonte ce vieux topic car j'ai juste une petit renseignement à avoir : a priori MySQL 4 gère les index descendants (dixit Joce dans un topic), le pb c'est que je ne trouve rien dans la doc qui permet de le faire : http://www.mysql.com/doc/en/CREATE_INDEX.html  
Comment peut-on les créer ? MySQL qui se débrouille comme un grand ?... Bref je prends tout renseignements à ce sujet !
Merci bien !

(au fait, j'ai fait autre chose depuis 3 mois ! :) )

il se débrouille tout seul comme un grand :)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
création de table/mysql [edit]: encore 1 kestion...MySQL dans fichier .php ou .sql?
mysql : type de données (question simple)mySQL : CHAR ou VARCHAR
programme pour faire du php, mysqlutilisation d'un objet recordset
[MySQL] Afficher le total ?MySQL avec EasyPHP
utilisation de var et boucle for en sens inverse 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Utilisation des index dans le sens descendant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR