Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

MySQL dans fichier .php ou .sql?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°156677
Dao
...
Posté le 11-06-2002 à 15:09:06  profilanswer

j'aimerais savoir un ptit truc, les script MySQL doivent être écrit dans une page au format sql ou php?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 15:09:06  profilanswer

n°156689
Cherrytree
cn=?
Posté le 11-06-2002 à 15:14:22  profilanswer

Moi je les mets directement dans le .php, parce que c'est simple.

---------------
Le site de ma maman
n°156734
madam
Posté le 11-06-2002 à 15:41:57  profilanswer

pareil, php pour les requetes (select, update et compagnie), sql pour les creations de tables

n°157755
omega2
Posté le 12-06-2002 à 15:50:11  profilanswer

Ca dépends comment tu le gères.
Moi, je l'ai ai mis dans un fichier .php car en fait, j'ai créé une fonction par requête ce qui me permet de les faires évoluer très facilement et d'obtenir des requêtes dynamiques (utile pour des chats, des forums, ... ) sans avoir plein de fichier partout.

Par contre, pour ce qui est des requête de création de table pour installer mon site sur un nouveau serveur ou de mise à jour des tables pour un changement de version, je les mets dans un fichier .sql qui sera soit lu par un programme .php, soit exécuté par une personne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[JAVA] Générer un fichier jar[MySQL] Requête UPDATE...
[MYSQL] Ou se trouve le fichier my.cnf ....???Importer le contenu d'un fichier exel dans un bdd mysql?
[mySQL] c'est surement con, mais j'ai un fichier .sql...[PHP/MySQL] Executer une requete dans un fichier .sql
[ PHP MyAdmin ] Exporter des données d'une table Mysql vers un fichier[Mysql]Fichier de log
[PHP/MySQL] Récupérer des valeurs à injecter ds 1 fichier templatePB d'importation de fichier csv dans MySQL
Plus de sujets relatifs à : MySQL dans fichier .php ou .sql?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR