|
Auteur | Sujet : MySQL ? PostgreSQL ? Que chosir pour une grosse base ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 20-05-2005 à 14:17:27 ![]() ![]() |
gizmo | oui, mais dans la vrai vie, tu le feras pas non plus les 700 insert/sec que tu fais dans ton test... |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
|
![]() Publicité | Posté le 20-05-2005 à 15:20:23 ![]() ![]() |
gizmo | A priori, je dirais oui. A moins que ce soit l'encodage au niveau serveur qui soit mal configuré également. |
DJZiaKLeRetour | Donc je mets ça dans mon fichier postgresql.conf selon ce que t'avais dit tout à l'heure :
|
gizmo |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Evidement, s'il utilise XP ou 2003, le problème se pose pas, ces deux OS prennent moins de 100 Mo si on n'ajoute pas n'importe quoi dessus |
gizmo | tes souvenirs sont errones. 2000 est moins gourmand que XP. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ah. Plus que 2K3 en tout cas |
gizmo | pas sur. mais encore faut-il comparer les services qui tournent... |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Déjà, remplace les >= et <= par un between, c'est plus propre, même si l'impact sur les perfs devrait être nul.
|
DJZiaKLeRetour | Pour l'instant, pas de souci du côté de l'engorgement réseau : je bosse en local, le serveur est installé sur ma machine, pas sur le "vrai" serveur. Je vais aller voir du côté des index, j'y avais pas pensé aux index clusterisés, je me crois encore avec SQLite Message édité par DJZiaKLeRetour le 01-06-2005 à 08:36:17 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Ha, ben cherche pas plus loin : fait une machine serveur, et une autre pour les requêtes.
|
DJZiaKLeRetour | Ben c'est bien ce que je dis : la machine qui m'est attribuée n'est pas du tout faite pour héberger un SGBD d'une taille tout de même un peu conséquente : Windows 2000, peu de RAM, d'autres trucs qui tournent à côté, disque ATA100 5400 RMP, bref, pas top du tout pour ça quoi.
|
|
DJZiaKLeRetour | Attention avant j'avais déjà des index, mais j'avais pas pensé aux clusters.
Message édité par DJZiaKLeRetour le 01-06-2005 à 16:27:38 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | En tout cas, sûr et certain, c'est n'importe quoi.
|
DJZiaKLeRetour | Ok, c'est vrai que vu comme ça, ça parait évident qu'il faut créer des index sur plusieurs colonnes. Message édité par DJZiaKLeRetour le 01-06-2005 à 16:33:44 |
gizmo | Question con, en passant. Que donne les version explain et analyze de tes querys? |
gizmo |
|
DJZiaKLeRetour | Ok, merci |
DJZiaKLeRetour | Bon, je vais tester sur une autre machine, plus puissante, plus de RAM, surement meilleur disque, mais par contre SQLite uniquement, parce que ils ont pas trop envie d'installer un serveur sur cte machine, et je les comprends, cette machine doit rester "pure", elle est pas du tout là pour ça à la base. Bref, si les perfs sont meilleures sur cette machine avec SQLite, c'est que cela serait probablement meilleur aussi pour Postgres. On va bien voir ce que ça donne. |
DJZiaKLeRetour | Bon ben pas d'énorme surprise : c'est déjà bien meilleur qu'avant (2 fois mieux en moyenne), par contre la requête n°4 est aussi lente qu'avant. Je pense que c'est dû au nombre de lignes retournées, qui est bien trop important pour SQLite. En effet, entre la première et la deuxième requete par exemple, on constate une relation de proportionnalité entre le nombre de flignes retournées et le temps d'exécution : 300 fois plus de lignes, 300 fois plus lent.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | C'est vraiment étrange que ce soit aussi lent...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
liste des types retournés avec mysql_fetch_fields | Exporter resultat requete php/mysql a la suite d'un fichier existant |
Connecteur mySql avec eclipse | Mise à jour automatique de base Acces à Mysql ?? |
[MySQL] erreur 1093 avec update | Avis sur la base de données |
modification base de donnée | [MySQL] Réutiliser le nom d'une colonne comme donnée |
base embarquée | |
Plus de sujets relatifs à : MySQL ? PostgreSQL ? Que chosir pour une grosse base ? |