Arjuna a écrit :
Ben chais pas, quand j'étais chez GE (avec un Serveur HP sous SunOS / Oracle 8i) la création d'un index était rigoureusement instantannée (ou ça prenait une petite dizaine de secondes).
Puis ensuite si on faisait une requête tapant normalement dans l'index, il ne l'utilisait pas. Avec un table hint, on obtenait une erreur comme quoi l'index n'était pas prêt.
Puis au bout de quelques minutes ça marchait.
Par contre, maintenant que tu m'y fait penser c'est vrai que... il fallait faire une oppération spéciale pour que ça marche... me souvient plus du tout quoi ! Parceque dans TOAD ça mettait un peu plus de temps. Et vu que la machine était quelque peut grosse (pintaprocesseur - me demandez pas pourquoi 5 et pas un multiple de deux avec deux SAN dédiés aux bases et quelque 4 Go de mémoire par CPU) donc forcément, même un index sur 25 champ sur une table de 50 000 000 lignes ça mettait pas très longtemps à se créer...
M'enfin sur et certain, dans notre batch de réplication de la base depuis le serveur de l'ERP vers la base dédiée au Web, via SQL Loader, (suppression des index, truncate, allimentation puis indexation), l'indexation qui suivait était rigoureusement instantannée, et pourtant le volume des données était pire (dénormalisation et duplication des valeurs de référence pour de meilleures performances en lecture) alors que le serveur était... le même 
|