|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : jointure dans le where ou dans le from |
Publicité | Posté le 01-09-2007 à 22:22:53 |
dodo | merci pour ces précisions,
|
MagicBuzz | Les jointures expliquées :
|
dodo | par contre il me semble que le group by doit comporter tout les champs du select, si je ne me trompes pas. |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | tu te trompes |
dodo | ok, merci de cette info |
Publicité | Posté le 04-09-2007 à 13:16:10 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | et puis surtout dans la requete de magic tous les champs du select sont dans le group by, Moyenne étant un alias de avg(note). |
dodo | si j'ai dit ça c'est que j'avais fais un test et quand ne stipulant pas tout les champs du select dans le where cela n'avait pas fonctionner, mais peut être que j'avais une erreur ailleurs |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | en fait ça dépend des SGBDs, mais généralement c'est pas nécessaire.
|
MagicBuzz | La norme SQL stipule que le GROUP BY doit contenir AU MOINS TOUS les champs (y compris les calculs) SAUF les valeurs faisant l'objet d'une fonction d'agréga.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 04-09-2007 à 14:29:16 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
MagicBuzz | Si l'expression est la même, je doute qu'il la réévalue.
Message édité par MagicBuzz le 05-09-2007 à 09:41:14 |
casimimir | truc très chiant d'ailleurs de ne pas pouvoir mettre d'alias dans le group by, du coup je remets souvent mon bloc dans un from ou je select et groupe au dessous ou alors c'est copier des case a rallonge dans le select et dans le group by, et a maintenir c'est la mert, personne n'est ceo d'oracle ici pour leur en toucher un mot? |
MagicBuzz | chuis pas ceo, mais je peux donner la raison : "c'est d'la merde" |
omega2 | MagicBuzz > sql 92 : http://www.contrib.andrew.cmu.edu/ [...] ql1992.txt
|
MagicBuzz |
|
MagicBuzz | D'après l'exemple page 617, c'est bien les colonnes non issues du SELECT qui sont utilisée.
Message édité par MagicBuzz le 05-09-2007 à 14:31:52 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] MySQL jointure sur clé primaire LENTE | Utilisation requete php mysql contenant WHERE et AND |
Requête complexe : probable jointure externe | [MySQL] clause WHERE avec AS |
Comment intégrer des valeurs de liste dans ma clause WHERE ? :( | Jointure multiple |
de l'utilité du "from t1 a , t1 b" | [resolu]Jointure d'un COUNT dans une requête |
[EXCEL]identifier et ramener titre colonne from contenu cellule | suppression plusieurs tables avec jointure |
Plus de sujets relatifs à : jointure dans le where ou dans le from |