Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

suppression plusieurs tables avec jointure

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1559427
crofteur
Posté le 12-05-2007 à 17:25:48  profilanswer

salut,

j'ai un petit probleme avec ma db access
petit topo :

j'ai plusieurs tables : client, vehicule, reparation,constructeur,piece,facture
dans vehicule, une clé etrangere vers client, et une vers constructeur
dans reparation, une clé vers vehicule,piece, facture

et je voudrais supprimer un client, donc je dois supprimer tt les enregistrement dans client, vehicule, et reparation?
j'ai essayé plusieurs truc mais cela ne marche pas..., dont en voici une qui me semblait le mieux...

Code :
  1. DELETE * FROM client, vehicule, reparation WHERE client.client_id=vehicule.client_id And vehicule.numeroplaque_id=reparation.numeroplaque_id and client.client_id=160(variable en entrée)

msg d'erreur : specifier la table concernant les enregistrement a supprimer ???

si vous savez m'aider... merci ;)

Message édité par crofteur le 12-05-2007 à 17:27:20
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 17:25:48  profilanswer

n°1559488
Mister_Pin​gouin76
Posté le 12-05-2007 à 23:41:14  profilanswer

Code :
  1. DELETE client, vehicule, reparation FROM client, vehicule, reparation WHERE client.client_id=vehicule.client_id And vehicule.numeroplaque_id=reparation.numeroplaque_id and client.client_id=160(variable en entrée)

ça marche ça ?

Message édité par Mister_Pingouin76 le 12-05-2007 à 23:57:30

---------------
Goldbarre [Gains:23€] | Eurobarre [Gains:18€]
n°1559809
crofteur
Posté le 14-05-2007 à 07:59:20  profilanswer

non, cela ne change rien :(

n°1559854
MagicBuzz
Posté le 14-05-2007 à 10:03:51  profilanswer

1/ si les contraintes FK sont en mode "cascade", il suffit de supprimer le client, et ça va propager à tous les éléments qui en dépendent.
2/ sinon, faut faire ce travail à la main. genre "j'efface toutes les commande de mon client avant de pouvoir effacer mon client"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
[Résolu] Conflit entre deux fichiers js (plusieurs onLoad)mousePressEvent Hérité par plusieurs objets
upload de plusieurs fichier en phpUtiliser plusieurs tables plutot qu'une ou inverse ?
[MySQL] Requête avec jointure qui fonctionne pas avec MySQL5Problème avec la fonction avg en double jointure
Problème d'interrogation de deux tables d'une bdd bibliographieRemplacement/suppression d'un chaine de caractère dans un fichier
[oracle] vue sur plusieurs tables a la structure identique 
Plus de sujets relatifs à : suppression plusieurs tables avec jointure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR