|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débutante SQL : modélisation système train |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2005 à 23:45:17 ![]() ![]() |
unagi | C'est encore moi.
|
souk Tourist |
mrbebert | Si tu nous donne la liste des tables en indiquant ce que tu mets dans chacune, ca peut suffire à ouvrir le débat |
cinocks | Pour etre plus precis, il ne faut pas s'arreter à la notion de train. Il faut aussi dire ce qui compose le train. Donc locomotive, wagon. --------------- MZP est de retour |
gfa |
|
cinocks | Si on prend en compte la notion de voyageur, effectivement il faut les places. Donc prendre aussi en compte la notion de classe avec capacité pour chacune des classes. Il faut alors la numeration des voitures --------------- MZP est de retour |
unagi | Je vous mets juste ce que j'avais commencé:
|
![]() Publicité | Posté le 18-05-2005 à 20:38:54 ![]() ![]() |
unagi | Concernant la numérotation, est ce que ça irait de mettre un attribut 'position' dans la table |
cinocks | Mise en place du reseau ferroviere avec les gares, les troncons les reliants une à une.
Message édité par cinocks le 18-05-2005 à 21:23:35 --------------- MZP est de retour |
cinocks | Bon c'est pas complet, mais avec l'ajout d'infos comme la longueur d'un troncon, on obtient la distance totale. Avec la vitesse autorisée, et la vitesse possible maxi pour un train, on peu definir la durée du trajet... --------------- MZP est de retour |
mrbebert |
Dans la table "Arret", oui Message édité par mrbebert le 18-05-2005 à 21:28:48 |
mrbebert |
cinocks | D'ailleurs ca me fait penser que mon schema n'est pas precis car, on ne dit pas si pour un parcours à quelle gares il s'arretera. Et pour le moment, on ne sait pas à quelle gare le voyageur s'arrete. On sait qu'il prendra telle parcours, mais pas le point de depart, ni le point d'arrivée. Ca conditionne le prix du billet.
--------------- MZP est de retour |
robbyone Non pas ! |
|
unagi |
|
unagi | Voilà où j'en suis...
|
mrbebert |
Dans ce cas, pour continuer à gérer les horaires, il faut définir, pour chaque "arrêt", le temps qui le sépare du précédent (sur le même "trajet" bien sur). Ou le temps depuis le départ, ca revient au même Message édité par mrbebert le 18-05-2005 à 22:44:53 |
mrbebert |
Pourquoi y a "Départ", "Etape1" ..., "Arrivée" dans "Arret" Message édité par mrbebert le 18-05-2005 à 22:48:10 |
unagi |
|
unagi |
|
mrbebert |
Un petit exemple (sur quelques colonnes), ca sera plus clair que des explications embrouillées :
Message édité par mrbebert le 18-05-2005 à 23:12:00 |
unagi |
|
robbyone Non pas ! | 'unagi', je regardais ton modèle de données et je me suis demandé si tu travaillais pour la sncf |
unagi | C'est un projet pour mon école... Rien de professionnel (heureusement vu mon niveau!) |
WhatDe |
|
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
cinocks | la redondance n'est un ennemi juré ;-)
--------------- MZP est de retour |
cinocks | Tu as vu mon exemple. Il existe beaucoup de trains parcourant un certain trajet qui se trouve inclus dans un trajet plus grand. il suffit de prendre l'exemple des TER. --------------- MZP est de retour |
mrbebert |
Pas forcément. On peut tout à fait considérer que l'arrêt en gare de Triffouillis d'un direct n'est pas le même que pour un omnibus. Par exemple, si on veut ajouter le temps d'arrêt (ou de trajet entre 2 point), ce ne sera peut être pas la même.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |