Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour la création d'une base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour la création d'une base

n°1703062
siriru
Posté le 16-03-2008 à 16:33:57  profilanswer
 

Bonjour, je dois créer une base de données pour gérer les membres d'une fanfare locale. Il n'y a que moi qui aurait accès au panel pour créer un nouveau membre etc... Cependant j'explique mon problème : Je voudrais faire une page ou il sera possible de visualiser les membres de la fanfare par année. Donc évidemment, certains membres seront présents plusieurs années, voire même rentreront à la fanfare à une date X, feront une pause une année et reprendront plus tard. Je n'arrive pas à gérer ça dans ma base. Donc je ne peux pas me contenter dans ma table musicien de mettre un champs "annee".  
 
Si quelqu'un peut m'aider ou si je n'ai pas été assez clair dites moi tout !!
Merci
 
Siriru

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 16:33:57  profilanswer
 

n°1703067
moi23372
Posté le 16-03-2008 à 17:01:16  profilanswer
 

a ta place je créerais une autre table "PERIODES"
comprenant:
STARTDATE de type date qui est la date de début de la période (ou date d'entrée) => obligatoire
ENDDATE de type date qui est la date de sortie (ou date de départ). => pas obligatoire
Et l'identifiant du musicien.  
 
Comme cela, pour un musicien, tu peux avoir X périodes et ça résouds ton problèmes.  
 
HOPE THIS HELP

n°1706546
siriru
Posté le 22-03-2008 à 14:23:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour la création d'une base

 

Sujets relatifs
SQL - Transfert base de donnée importanteDe l'aide pour créer un MCD à partir d'une base de données
Problème de base Mysql : delete ne marche pas[Résolu] VB.NET lire clé registre
demande d'aide pour operation en virgule fixeProblème pour modifier les données de ma base
afficher une image selectionee dans base avec phpCreation de .bat
[AIDE] Mettre son logo sur plusieurs photos en même temps ?Aide pour la création d'une base de données
Plus de sujets relatifs à : Aide pour la création d'une base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR