Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

connexion à distance base sql

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1277453
cedric12
Posté le 05-01-2006 à 10:20:25  profilanswer

bonjour,  

J'utilise une base de données mysql (easyphp) et je stocke les infos d'un fichier xml à l'aide d'une servlet.  

ci dessous mon code:  

String username = "root";  
String password = "";  
String URL = "jdbc:mysql://localhost:3306/collecte?autoReconnect=true";  

try{  
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver" ).newInstance();  
Connection con = DriverManager.getConnection(URL, username, password);  
Statement st= con.createStatement();  

La connexion s'établit sans probleme.  

Maintenant je souhaite me connecter à partir d'un autre Pc ce trouvant sur le LAN. Dans ma servlet, je modifie donc dans l'URL "localhost" par l'adresse IP du serveur.  
Au moment de la connexion, une exception est générée.  
Pourtant sans lancer le programme et en tapant dans l'adresse IP/mysql dans l'URL de mon navigateur, j'arrive bien à me connecter à la base de données.  

Je ne vois vraiment pas l'erreur.  

Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 10:20:25  profilanswer

n°1277461
axk47
Java Man vs Boolet Man
Posté le 05-01-2006 à 10:37:43  profilanswer

ce quoi l'exception qui est lévée???

---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein
n°1277465
cedric12
Posté le 05-01-2006 à 10:46:11  profilanswer

C'est se connecter à distance sur une base mysql en java.
Ca marche en local, mais pas à distance(dans mon prog java), bien que justement quand on tente de se connecter à distance dans une page web la connexion à la base de données est effectuée.

De plus si on utilise une base firebird, ce problème n'a pas lieu

n°1277547
moi23372
Posté le 05-01-2006 à 13:07:51  profilanswer

Une servlet, sais-tu exactement les propriétés d'un servlet?
Celle-ci est instanciée une et une seul fois pour tous les clients qui vont s'y connecté. Donc elle est local au serveur Web. Jusque la c'est clair. Donc si cette servlet doit se connecté à mysql, il faut savoir ou est cette base. Si elle est sur la même machine, la servlet accède en localhost à cette base de donnée. Si la base est sur une autre machine, il faut dans les configs mysql attribué le droit d'accéder à la base de donnée à distance.

Voila avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller

n°1278045
cinocks
Posté le 06-01-2006 à 10:49:03  profilanswer

cedric12 a écrit :

bonjour,  

J'utilise une base de données mysql (easyphp) et je stocke les infos d'un fichier xml à l'aide d'une servlet.  

ci dessous mon code:  

String username = "root";  
String password = "";  
String URL = "jdbc:mysql://localhost:3306/collecte?autoReconnect=true";  

try{  
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver" ).newInstance();  
Connection con = DriverManager.getConnection(URL, username, password);  
Statement st= con.createStatement();  

La connexion s'établit sans probleme.  

Maintenant je souhaite me connecter à partir d'un autre Pc ce trouvant sur le LAN. Dans ma servlet, je modifie donc dans l'URL "localhost" par l'adresse IP du serveur.  
Au moment de la connexion, une exception est générée.  
Pourtant sans lancer le programme et en tapant dans l'adresse IP/mysql dans l'URL de mon navigateur, j'arrive bien à me connecter à la base de données.  

Je ne vois vraiment pas l'erreur.  

Merci de m'éclairer.

Mysql fonctionne par defaut en socket. Ce qui ne permet la connexion par des outils en local. Pour pouvoir ouvrir une connexion à distance, il faut passer mysql en connexion par TCP/IP. Maintenant je te renvoie à la doc. je ne l'ai jamais fait.

Faut distinguer une connexion à distance d'un acces par le web. PhpMyAdmin fonctionne en local et te permet d'interagir avec la base à distance. Mais ca reste du local.

---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
Connexion à une base données free avec MyODBC[wxWidgets] sockets et base de données
pb d'affichage et ensertion image gd avec base mysqlFermer une connexion à une base de donnée
Réalisation d'un jeu 'sans connexion'conseils ergonomiques de base ???
Dernier enregistrement dans une base[SQL/PHP] Selectionner toute les tables d'une base
connexion à distance sur une base sql serverConnexion à distance base access avec php
Plus de sujets relatifs à : connexion à distance base sql

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR