Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [sql] condition que je n'arrive pas à exprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sql] condition que je n'arrive pas à exprimer

n°838365
freds45
Posté le 31-08-2004 à 21:33:08  profilanswer
 

Bonsoir:)
J'ai une table, avec des news à afficher sur la page d'accueil d'un site dont je m'occupe.
En plus des champs titre, contenu et date, j'ai un champ sticky, qui permet de garder une news affichée en haut des autres.
 
Actuellement, j'ai ça :

SELECT id, nom, email, titre, texte, icone, sticky FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 5


 
Je voudrais extraire toutes les news en sticky, puis les autres, dans la limite de 5. Le truc c'est qu'il faudrait "bricoler" une condition, les sticky et les suivantes. Mais je ne vois pas trop comment faire, en une seule requête :/ Si je mets un WHERE sticky = 1, ca ne me donne pas les autres...
Qqun a une idée à me suggérer?
Merci :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 21:33:08  profilanswer
 

n°838366
skeye
Posté le 31-08-2004 à 21:34:43  profilanswer
 

à part en faisant une union je vois pas trop...:/


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°838368
freds45
Posté le 31-08-2004 à 21:40:05  profilanswer
 

J'ai fait ça :
 

SELECT id, nom, email, titre, texte, source, sourceurl, icone, sticky FROM news WHERE sticky=1
UNION
SELECT id, nom, email, titre, texte, source, sourceurl, icone, sticky FROM news ORDER BY id DESC
LIMIT 5


 
Il me donne bien 5 news, mais les 5 dernières... J'ai une définie comme sticky, plus ancienne, qui n'est pas extraite :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°838370
skeye
Posté le 31-08-2004 à 21:42:00  profilanswer
 

freds45 a écrit :

J'ai fait ça :
 

SELECT id, nom, email, titre, texte, source, sourceurl, icone, sticky FROM news WHERE sticky=1
UNION
SELECT id, nom, email, titre, texte, source, sourceurl, icone, sticky FROM news ORDER BY id DESC
LIMIT 5


 
Il me donne bien 5 news, mais les 5 dernières... J'ai une définie comme sticky, plus ancienne, qui n'est pas extraite :/


bah parenthèse tout ça non?
 
[edit]
 
Mal compris, en fait...mérite plus de réflexion...[:joce]


Message édité par skeye le 31-08-2004 à 21:43:23

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°838393
freds45
Posté le 31-08-2004 à 21:55:31  profilanswer
 

Bon... c'est de la bidouille [:joce], mais ça marche :sol: !


SELECT id, nom, email, titre, texte, source, sourceurl, icone, sticky FROM news ORDER BY sticky DESC, id DESC LIMIT 5


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°838394
skeye
Posté le 31-08-2004 à 21:56:37  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bon... c'est de la bidouille [:joce], mais ça marche :sol: !


SELECT id, nom, email, titre, texte, source, sourceurl, icone, sticky FROM news ORDER BY sticky DESC, id DESC LIMIT 5




ah ben nan, c'est tout con! [:dawa]
Il est temps que j'aille boire, j'ai plus les idées claires!:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [sql] condition que je n'arrive pas à exprimer

 

Sujets relatifs
Condition et strcmp[SQL] selection des donnees qui ne remplissent pas une condition
[NooB] J'arrive pas a recompiler un applet Java !Une requête que j'arrive pas à faire....
verifier une condition en javascript[Access] Pas dur je pense mais jy arrive pas
[LISP] j arrive pas a tranformer un résultat en chaine de caractèrej'arrive pas a faire un tableau des meilleurs scores
je n'arrive plus à exécuter un java[shell linux] condition boucle for
Plus de sujets relatifs à : [sql] condition que je n'arrive pas à exprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR