|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : compter le nombre d'occurrence |
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 11:34:58 |
MagicBuzz | quel sgbd ?
Message édité par MagicBuzz le 06-12-2007 à 11:41:11 |
basketor63 Gauche = TT | DB2 Message édité par basketor63 le 06-12-2007 à 11:45:42 |
MagicBuzz | Je sais pas si elles marchent sous DB2 par contre.
|
basketor63 Gauche = TT | ça fonctionne, merci
|
MagicBuzz | La solution avec auto-jointure :
Message édité par MagicBuzz le 06-12-2007 à 11:57:20 |
basketor63 Gauche = TT | là je pense pas que ça puisse te renvoyer un résultat pouvant être zéro pour le count |
MagicBuzz | ben si...
|
basketor63 Gauche = TT | ah ok le count compte pas les occurences nulles d'un champ |
basketor63 Gauche = TT | et si je veux un champ qui dit indique 'oui' si la valeur est plus grande que 0 et non si =0 comment faire sans méthode avec autojointure ?
|
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 14:58:48 |
MagicBuzz | Ben... Spa compliqué pourtant
|
basketor63 Gauche = TT | c'est pas ça je veux obtenir ça :
je vois comment faire en refasant un second select par dessus, mais sinon je vois pas comment lui faire dire d'affichier un résultat dépendant de la somme Message édité par basketor63 le 06-12-2007 à 15:25:03 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | bin re avec un case
|
basketor63 Gauche = TT | putain mais quel boulet
|
MagicBuzz | ceci dit, je ne vois pas trop pourquoi ça marche pas avec ce que tu tentais, ça me semble revenir au même... |
basketor63 Gauche = TT | benh si t'es motive essaye cette forme avec ton exemple
|
MagicBuzz | j'en doute |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
Message édité par anapajari le 06-12-2007 à 16:43:53 |
basketor63 Gauche = TT | benh là la somme est calculée 2 fois, une fois pour chaque colone |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | euh non ... Message édité par anapajari le 06-12-2007 à 18:12:18 |
basketor63 Gauche = TT | ok je te crois
|
basketor63 Gauche = TT | | G | H | I |
|
basketor63 Gauche = TT |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
basketor63 Gauche = TT |
le problème c'est qu'il me compte des doublons par exemple j'ai une table de domaines, une table d'abonnements, et une table de sociétés domaines <--> abonnements <---> societés je veux savoir combien chaque domaine possède de societés dont le type est X
le probleme c'est que lorsqu'il existe plusieurs abonnements sur la même société, il va me compter la société autant de fois qu'elle apparait dans des abonnements liés au domaine pourtant à l'affichage sur la même requete avec un select domaines.nom,societe.id il ne m'affiche pas les doublons de société, mais avec le sum pourtant il les compte je vois pas ou je pourrais coller un distinct là dedans, et vous ?
benh oui c'est bien, mais là DB2 accepte pas le "case when" sur un refresh immediate ou un refresh immediate avec stagging table j'ai l'impression vu les message d'erreurs Message édité par basketor63 le 07-12-2007 à 15:48:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
erreur code jeu de nombre | [SQL] Afficher un certain nombre de donnée dans 1 ligne d'un tableau |
[BATCH] Nombre de fichier ?? | Mysqli bind_param sur nombre de paramètres variable |
[Résolu] explode(): connaitre le nombre de donnée dans une variable | SQL oracle erreur nombre invalide |
Nombre avec virgule dans bdd | Débutant inside : Problème de 0 à gauche dans un nombre. |
Comment faire un total de nombre trouver par script | [Javascript] Est-ce un nombre? |
Plus de sujets relatifs à : compter le nombre d'occurrence |