Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Nombre avec virgule dans bdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre avec virgule dans bdd

n°1644293
macfleid
Posté le 16-11-2007 à 23:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide pour une question sur la décimale dans ma base de donnée.
Structure du champ score :
`score` int(11) NOT NULL default '0'
Ce champ est celui ou est stocké mon nombre mais il ne prend pas le nombre à virgule juste l'entier.
Je pense que le problème vient du type "int" mais je ne sais pas lequel serai le meilleur à mettre dans mon cas.
J'ai juste besoin de rentrer mon nombre et de le réafficher ensuite sur un site avec la la virgule.
 
Pouvez-vous m'aider et me dire quel type dois-je prendre ???
Merci


Message édité par macfleid le 16-11-2007 à 23:59:39

---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 23:58:38  profilanswer
 

n°1644296
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2007 à 00:03:36  profilanswer
 

c'est quoi le SGBD utilisé ? si c'est MySQL, alors le type à indiquer est "float" ou "double" (en fonction de la taille souhaitée). le type "int" ne sert effectivement que pour les entiers.
http://www.vulgarisation-informati [...] onnees.php

n°1644304
macfleid
Posté le 17-11-2007 à 00:46:45  profilanswer
 

OK merci pour la rapidité.
J'ai pris le double avec attribut UNSIGNED.
Je sais pas trop ce que ca change le UNSIGNED mais j'ai vu qu'il fallait le mettre dans mon cas.
 
Merci encore ca marche maintenant


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°1644358
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-11-2007 à 11:34:08  profilanswer
 

macfleid a écrit :

Je sais pas trop ce que ca change le UNSIGNED mais j'ai vu qu'il fallait le mettre dans mon cas.


 
"unsigned", traduit littéralement, signifie "non signé".
 
Ce qui signifie que ton nombre ne peut être que positif ou nul, il ne pourra jamais être négatif.

n°1644460
macfleid
Posté le 17-11-2007 à 15:19:42  profilanswer
 

OK merci pour l'info. J'ai pas besoin des négatif donc c'est parfait.


---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°1645315
MagicBuzz
Posté le 19-11-2007 à 15:21:52  profilanswer
 

Honnêtement, le type "decimal" (ou number/numeric selon le sgbd) est plus approrié. En plus sémantiquement c'est rigoureusement ce que tu cherches :D
 
En effet, je suppose que ta "note" aura un nombre de chiffres fixe, et notamment une décimale fixe. Le double (ou float) apporte une précision qui va bien au delà de ton besoin, et amène une série de problèmes tels que 1 = 0,99976 (problèmes inhérents à la représentation des doubles/float). Le numéric à l'aventage de stocker exactement ce que tu veux, dans exactement le nombre de bits nécessaires, avec une précision totale.
En revanche, il est un peu plus lent en ce qui concerne les calculs. Ceci dit, j'ai jamais vu de benchs mettant en évidence les différences de temps de calculs (c'est très certainement négligeable par rapport à la durée d'exécution de la requête elle-même).
 
donc en gros, pour des notes allant de 0 à 20 avec un incrément de 0,25, tu feras un decimal(4,2) (4 chiffres, donc deux après la virgule)


Message édité par MagicBuzz le 19-11-2007 à 15:25:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Nombre avec virgule dans bdd

 

Sujets relatifs
[C] fct nombre de parametres variablesSortir un nombre d'un classement "virtuel"
recupérer un nombre dans un fichier texte grace a un BatDébutant python => Affectation avec virgule [RESOLU]
[DB2] extraire un nombre packé d'un CHAR[XSL - XML] fusion colonne et nombre a virgule
Nombre de chiffre derrière une virgulePhp, un nombre a virgule ?
VBA conversion d'un nombre a virgule en entier[Delphi] Nombre de chiffres après la virgule
Plus de sujets relatifs à : Nombre avec virgule dans bdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR